Route
Route - Patrick Lefevere : «Pas de pression pour Mauri Vansevenant» Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Route - Patrick Lefevere : «Pas de pression pour Mauri Vansevenant»

Le 15 juillet prochain, Mauri Vansevenant va signer son premier contrat professionnel avec l'équipe Deceuninck - Quick Step. Le jeune Belge de 21 ans, vainqueur du Tour de la Vallée d'Aoste l'an passé, s'était déjà mis d'accord avec la formation dirigée par Patrick Lefevere, mais il voulait prendre le temps de finir ses études - Bachelor en électromécanique - avant de faire le grand saut. "Je voulais d'abord finir l'école. Ce n'est pas compatible avec le fait d'être cycliste professionnel. Je suis très content d'avoir mon diplôme, pour moi c'était une nécessité, et je suis à l'aise maintenant. Ça me donne des certitudes pour le futur. Tôt ou tard j'en aurai besoin", a déclaré Vansevenant sur le site de la Deceuninck - Quick Step.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Vansevenant, qui a signé jusqu'en 2023, va rejoindre ses futurs coéquipiers en stage dans le Val di Fassa. Des coéquipiers qu'il a déjà eu l'occasion de côtoyer auparavant, à Calpe cet hiver puis plus récemment lorsque l'équipe a reconnu le parcours de Gand-Wevelgem et du Tour des Flandres. "C'était très sympa, même si je suis plus un grimpeur qu'un coureur de Classiques. L'an passé, j'ai gagné le Tour de la Vallée d'Aoste. Les montées me conviennent bien, j'aime les étapes de montagne difficiles. Mais le futur me montrera quel rôle me convient le mieux. D'abord, il y a beaucoup de choses que je dois apprendre", assure-t-il. "Ces prochaines semaines, je devrai beaucoup observer, écouter et apprendre. Je dois m'ajuster au niveau pro. Je suis sûr que mes coéquipiers m'aideront. Je me sens bien avec ces gars, il y a une bonne ambiance dans le Wolfpack. Il y a beaucoup de coureurs belges, ça facilite mon intégration. C'est un vrai plaisir, un rêve qui devient réalité."

"Mauri a été très bon chez les espoirs et il a montré de grandes aptitudes de grimpeur à de multpiles occasions", a expliqué Patrick Lefevere. "Je suis heureux de l'avoir dans l'équipe. Il est encore très jeune donc il aura le temps de se développer sans pression. On n'attend rien de lui sur le court terme, seulement de regarder et d'apprendre des coureurs les plus expérimentés. On lui demandera d'aider l'équipe quand on en aura besoin, et s'il a l'opportunité de montrer ses qualités en montagne, on ne va pas l'en empêcher. Si on enlève Keisse et Devenyns, on a une équipe très jeune avec Almeida, Bagioli, Evenepoel et maintenant lui. J'espère engager d'autres jeunes talents dans le futur. Comme ça on va progressivement rajeunir le Wolfpack et préparer le futur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité