Route - Matthews : «Le respect entre coureurs a clairement disparu !»
Route
Photo : @GreenEDGETeam

Route - Matthews : «Le respect entre coureurs a clairement disparu !»

De retour au sein du Team BikeExchange après l'avoir quitté en 2016, Michael Matthews a signé de beaux résultats en cette première partie de saison avec notamment une 6e place à Milan-San Remo. Désormais coureur expérimenté au sein du peloton professionnel, l'Australien a livré son sentiment sur l'atmosphère actuelle dans le cyclisme professionnel : "Le respect entre les coureurs a clairement disparu dans le peloton. Quand je suis passé professionnel, quand on discutait avec certains coureurs du peloton et qu'ils disaient quelque chose, vous faisiez ce qu'ils disaient, même s'ils n'étaient pas dans votre équipe", a-t-il déclaré dans une interview en podcast à Matt Stephens, ses propos ayant été rapportés par Cyclingnews

Vidéo - Matthews livre son point de vue sur le cyclisme actuel

 

"Le cyclisme actuel ressemble plus à un match de boxe qu'à une course de vélo"

"Même pour moi qui revient sur les Classiques, chaque année est juste de plus en plus folle. Le cyclisme actuel ressemble plus à un match de boxe qu'à une course de vélo. C'est difficile de prendre son vélo et de courir les Classiques quand il n'y a aucun respect dans le peloton pour qui que ce soit, il y a quelqu'un qui va vous pousser dans un virage, vous donner un coup de tête ou vous mettre un coup d'épaule", a-t-il poursuivi. 

Le vainqueur du classement par points sur le Tour de France 2017 a également évoqué les coureurs phares du peloton actuel, qui sont de plus en plus jeunes, par rapport à l'époque où il a débuté dans les pelotons : "Quand j'y étais, les plus grandes stars avaient la trentaine. C'était ces gars là qui gagnaient les courses et maintenant ce sont ces jeunes là et cela leur met beaucoup de pression à un si jeune âge. Ce sera difficile pour eux de faire une longue carrière", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité