Route - Michael Matthews, revanchard : «Je dois gagner rapidement»
Route
Photo : @GreenEDGETeam

Route - Michael Matthews, revanchard : «Je dois gagner rapidement»

Pour son retour au sein de la formation Team BikeExchange Jayco qu'il avait quitté en 2017, le sprinteur-puncheur australien Michael Matthews a conclu cette saison sans la moindre victoire. Régulièrement très bien placé sur les courses à étapes ou les classiques de printemps, il n'a toutefois pas réussi à trouver l'ouverture. Dans des propos rapportés par Cyclingnews, le coureur fait le point sur sa saison avant de se projeter vers 2022.

Vidéo - Michael Matthews était au départ du Tour de France 2021

 

"J'étais tellement excité de revenir dans cette équipe..."

 "J'ai eu beaucoup de temps pour me pencher sur cette saison. C'était une année difficile c'est certain, mais j'ai essayé de ne pas trop y penser. J'étais tellement excité de revenir dans cette équipe que je fais toutes les courses et les entraînements que je pouvais. Je l'ai payé et je n'étais simplement pas assez bon. Il m'a manqué un ou deux pourcent pour obtenir cette victoire. Mais après la frustration et la pression sont arrivées et cela a rendu les choses difficiles. [...] De mon point de vue, il y avait plus de la déception contre moi-même, car je n'ai pas pu performé comme je le voulais", a-t-il confié.

 

"Je me sens déjà bien sur le vélo"

Le natif de Canberra est prêt à donner le maximum pour la saison prochaine, après la trêve hivernale : "J'ai vraiment hâte d'être à la saison prochaine. Je me sens déjà bien sur le vélo, et j'ai eu de meilleurs sensations que celles de la saison passée. Je pense que j'avais besoin de cette longue pause pour me remettre en forme physiquement et mentalement. Je veux continuer comme cela, et si je fais ça, je sais que je pourrai donner le meilleur de moi-même. Cela fait longtemps que je n'ai pas gagné, et je dois le faire rapidement, c'est certain. Je veux aider l'équipe là à revenir là où elle doit être", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité