Route
Route - Matthews, Bol et Haga chez Sunweb jusqu'en 2021 Photo : @TeamSunweb

Route - Matthews, Bol et Haga chez Sunweb jusqu'en 2021

Alors qu'une rumeur est parue la semaine dernière sur un possible départ de Tom Dumoulin sous d'autres cieux, l'équipe Sunweb vient d'annoncer sur son compte Twitter que 3 de ses coureurs prolongeaient leurs contrats jusqu'en 2021. Il s'agit de l'Australien Michael Matthews, du Néerlandais Cees Bol et de l'Américain Chad Haga. Présent depuis 2017 dans l'équipe allemande, Matthews a notamment remporté durant cette période 2 étapes et le classement par points du Tour de France 2017 et réalisé le doublé GP de Quebec - GP de Montréal en 2018. Sur le site de son équipe, le vice-champion du monde 2015 se montre ravi de prolonger l'aventure. "Je suis très heureux d'être avec l'équipe Sunweb pendant encore deux ans. Je pense que c’est un bon environnement pour continuer à me développer."

Tour de Catalogne 2019 - Matthews remporte la 6ème étape

Egalement membre de l'équipe Sunweb depuis 2017, Chad Haga vient de remporter à 30 ans la plus belle victoire de sa carrière en s'adjugeant l'ultime contre-la-montre du Tour d'Italie au nez et à la barbe de Victor Campenaerts (Lotto Soudal), le recordman de l'heure. Le coureur de 30 ans explique que "la philosophie et la culture de Team Sunweb sont parfaitement adaptées à la réalisation de mes objectifs. Chaque année était meilleure que la précédente, j'avais donc toutes les raisons de rester."

Enfin, révélation de la saison 2019 chez Sunweb avec l'Allemand Lennard Kämna, Cees Bol a déjà levé les bras 3 fois cette saison, dont 1 fois sur une épreuve World Tour, en l'occurrence le Tour de Californie. "J'ai eu un départ de rêve avec l'équipe. Gagner trois courses en tant que néo-pro est excellent. Je suis maintenant impatient de poursuivre mon développement avec l'équipe et de franchir les prochaines étapes de ma carrière, et j'ai l'impression que c'est l'endroit où je peux le faire." Ces 3 coureurs seront samedi à Bruxelles au départ du Tour de France 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité