Tour de France
Tour de France - Winston : «Certains manqueront de jambes sur la fin» Photo : Sirotti

Tour de France - Winston : «Certains manqueront de jambes sur la fin»

Le report de la saison 2020 pourrait engendrer de fortes améliorations dans les temps des coureurs. C’est une hypothèse émise par le directeur sportif de la Team Sunweb, Matt Winston. Selon lui, chaque cycliste arrivera dans des conditions idéales. Les membres des différentes formations seront frais avec très peu de jours de courses et un programme de préparation au top. Une aubaine pour le public avec un spectacle garanti.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Cette année sera différente des autres, comme Matt Winston le déclare à CyclingNews : “Je pense que les gars pourraient entrer dans le Tour plus frais qu'ils ne l'ont jamais été, car ils ont eu cette pause alors que, dans le passé, vous continuiez toujours année après année avec ce processus. Tout le monde a eu une réinitialisation cette année, donc vous pourriez potentiellement voir des temps plus rapides parce que les gars arrivent frais.”


La troisième semaine du Tour, plus que jamais décisive

Matt Winston s’attend à un Tour de France passionnant. “Je pense que vous pouvez également voir des gars manquer de jambes au cours de la dernière semaine. Ça va être assez intéressant. Nous verrons des gars qui sont frais et vraiment motivés pour courir" explique-t-il. En l’absence de Michael Matthews, la Team Sunweb visera en particulier les victoires d’étapes avec le sprinteur Cees Bol ou les puncheurs Nicolas Roche et Tiesj Benoot.

Avant la Grande Boucle, il y aura plusieurs Classiques. Selon Matt Winston, le spectacle sera au rendez-vous, notamment à Milan-Sanremo : “C'est une course de 300 km et c'est le troisième week-end de course. Les gars ont peut-être fait deux courses avant et vous pourriez potentiellement voir une arrivée différente là-bas, car qui sait à quoi ressembleront les jambes des gens après 300 km quand tu n'as pas vraiment trop couru ? Pour toutes les équipes, ce sera un défi passionnant.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité