Route - Mathieu van der Poel au départ du Tour de Lombardie ?
Route
Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel au départ du Tour de Lombardie ?

En 2020, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a de grandes ambitions sur la route. Le Néerlandais veut notamment confirmer le talent aperçu l'année dernière avec des succès importants comme sur l'Amstel Gold Race. Et pour cela, il a prévu un calendrier chargé. Le coureur de 25 ans reprendra avec les Strade Bianche (1er août) puis enchaînera avec Milan-San Remo (8 août). Mais le natif de Kapellen ne compte pas quitter l'Italie après la Primavera. Selon le média belge Het Nieuwsblad, son équipe insiste pour avoir une wild-card afin de participer au Tour de Lombardie (15 août). Le manager de la formation, Philip Roodhooft, tente de convaincre RCS Sport (l'organisateur des classiques italiennes).

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Daniel Mangeas sur Van der Poel

Si cela est confirmé, Mathieu van der Poel pourrait participer à d'autres classiques italiennes comme Milan-Turin (5 août) ou le Tour du Piémont (12 août) en guise de préparation. La fin de saison s'annonce donc chargée pour le Néerlandais qui devra alterner ses objectifs sur route mais aussi ceux sur VTT (Coupe du monde). Le coureur de 25 ans participera également à Paris-Roubaix (25 octobre) pour la première fois de sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité