Route
Route - Mathieu van der Poel cycliste néerlandais de l'année Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel cycliste néerlandais de l'année

Ce mercredi avait lieu la cérémonie des trophées Gerrit Schulte où sont récompensés les meilleurs cyclistes néerlandais de l'année. Sans (grande) surprise chez les hommes, c'est à Mathieu Van der Poel qu'a été remis le trophée. Néanmoins le coureur n'était pas à Den Bosch à ce moment-là. Il était encore en France aux obsèques de son grand-père Raymond Poulidor. Toujours est-il que le champion du monde de cyclo-cross met fin cette année à 5 règnes consécutifs de Tom Dumoulin, qui a vu sa saison largement tronquée par les blessures.

Mathieu van der Poel gagne l'Amstel Gold Race 2019

Van der Poel a ébloui le cyclisme cette année, que ce soit en cyclo-cross (champion du monde), sur route (11 victoires dont l'Amstel Gold Race et le Tour de Grande-Bretagne) et en VTT (3 manches de coupe du Monde et champion d'Europe de cross-country).Au classement final des votes établis par des coureurs, des journalistes et du vote par Internet, il a devancé Bauke Mollema, vainqueur du Tour de Lombardie, ainsi que Harrie Lavreysen (piste) et Twan van Gendt (BMX).

Chez les dames, c'est Annemiek Van Vleuten qui a surclassé l'année. Son palmarès parle pour elle : vainqueure du Giro, de Liège-Bastogne-Liège, des Strade Bianche et toute récente championne du monde, la coureuse de Mitchelton-Scott a été l'une des principales têtes d'affiche de l'année du cyclisme féminin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires