Route - Martinelli envisage un retour de Vincenzo Nibali chez Astana
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Martinelli envisage un retour de Vincenzo Nibali chez Astana

Vincenzo Nibali peut-il faire son retour chez Astana ? Si le coureur de la Trek-Segafredo, en fin de contrat à l'issue de la saison, avait été annoncé du côté d'UAE-Team Emirates ou INEOS Grenadiers, le Requin de Messine pourrait revenir dans son ancienne formation (2013-2016). C'est du moins ce qu'a révélé le directeur sportif de la formation kazakhe Giuseppe Martinelli. Ce dernier a avoué son intention d'offrir un dernier contrat à son ancien leader.

Vidéo - Vincenzo Nibali peut-il faire son retour chez Astana ?

 

"J'aimerais que Nibali termine sa carrière dans mon équipe"

"J'aimerais que Nibali termine sa carrière dans mon équipe. S'il y avait la possibilité de l'emmener, j'essaierais. Je suis toujours "fan" de lui. Au cours de ces quatre années ensemble, nous n'avons jamais eu de désaccord. Évidemment, il ne viendrait pas ici pour gagner un autre Giro, mais pour terminer sa carrière de la meilleure façon possible tout en s'amusant à courir", explique le directeur sportif Giuseppe Martinelli à La Gazzetta dello Sport.

 

Un palmarès énorme chez Astana pour Vincenzo Nibali !

Au sein de la formation Astana (2013-2016), le Requin de Messine a sans doute connu la meilleure période de sa carrière. Le coureur de 36 ans a notamment remporté deux Tour d'Italie (2013 et 2016), un Tour de Lombardie (2015), mais surtout le graal ultime dans le cyclisme : le Tour de France en 2014. Sans oublier ses nombreuses victoires sur les Grands Tours. L'ancien champion d'Italie reviendrait ainsi dans un environnement où il a triomphé il y a quelques années, même si la concurrence pour l'attirer sera féroce puisque UAE-Team Emirates ou INEOS Grenadiers seraient très attentifs à sa situation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité