Route
Route - Mark Donovan fait son bilan de 2020 : «Un énorme pas en avant» Photo : Sirotti

Route - Mark Donovan fait son bilan de 2020 : «Un énorme pas en avant»

Dans le sillage de la nouvelle génération britannique, emmenée par Tao Geoghegan Hart (25 ans, INEOS Grenadiers) et Hugh Carthy (26 ans, EF-Pro Cycling), Mark Donovan (Team Sunweb, prochainement Team DSM) a également démontré de bonnes qualités cette saison. Le grimpeur de 21 ans a notamment réalisé des performances satisfaisantes sur son premier Grand Tour : La Vuelta avec deux tops 5. Le Britannique est conscient d'avoir passé une première étape dans sa jeune carrière.

Vidéo - Mark Donovan dans la lignée de Tao Geoghegan Hart ?

 

"Je n'avais pas de grandes attentes cette saison"

"De toute évidence, cela a été un peu étrange. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre pour une saison normale, encore moins une année comme celle-ci avec la COVID-19.  C'était intéressant et je devais juste voir comment les choses se passaient. Je pense que cela a été le cas tout au long de l'année. Je n'avais pas de grandes attentes cette saison, à part simplement franchir l'étape du World Tour [...] C'est un énorme pas en avant. L'équipe m'a beaucoup aidé et ils ont été formidables avec les plus jeunes. Ils ne nous mettent pas trop de pression mais ils nous donnent quand même des choses sur lesquelles travailler et ils nous rappellent que nous sommes toujours en compétition", explique Mark Donovan à Cyclingnews.

 

"Évidemment, je ne vais pas gagner Paris-Roubaix"

Après cette première saison, le coureur de 21 ans, qui a pour idole Bradley Wiggins, se projette sur la suite de sa carrière et s'imagine un futur sur les courses par étapes. "Je n'ai pas envie de mettre de côté les autres courses, surtout lors de mes premières années dans le peloton. Ce serait bien d'essayer autant de courses différentes que possible. Évidemment, je ne vais pas gagner Paris-Roubaix, mais les classiques ardennaises et les courses d'une semaine sont de bonnes épreuves pour mes capacités dans les prochaines années. Je penserai à un Grand Tour plus tard", conclut le grimpeur du Team Sunweb.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité