Route - Mark Cavendish : «Cette équipe est si spéciale pour moi...»
Route
Photo : @Deceuninck - Quick Step Cycling Team

Route - Mark Cavendish : «Cette équipe est si spéciale pour moi...»

Le retour de Mark Cavendish chez Deceuninck-Quick Step est LE transfert surprise de l'intersaison ! Plus du tout à son avantage chez Bahrain McLaren, le sprinteur britannique revient dans une équipe qu'il a quitté en 2015. Au sein du Wolfpack, il a remporté de nombreuses étapes sur le Tour d'Italie et sur le Tour de France. Présent en conférence de presse virtuelle, Le Cav' s'est montré pour le moins ravi de retourner au sein de la structure de Patrick Lefevere.

Vidéo - Mark Cavendish, heureux de son retour dans le Wolfpack

 

"Patrick Lefevere, quelqu'un dont je m'inspire en tant que leader"

"De toute évidence, quand j'ai quitté l'équipe en 2015, j'ai maintenu d'excellentes relations avec Patrick Lefevere. Pour moi, c'est quelqu'un dont je m'inspire en tant que leader. Je pense parfois en me disant, que ferait Patrick dans cette situation ? Je suis heureux d'avoir pu gardé de bons rapports, car quand on quitte l'équipe, c'est difficile d'y retourner. Vous n'avez pas idée d'à quel point je suis heureux d'être là, de porter à nouveau ce maillot et de courir pour Patrick. C'est un rêve de revenir dans cette équipe. Le cyclisme, c'est toute ma vie, et ça le sera toujours. Pour l'instant, je veux continuer de prendre du plaisir à courir", a-t-il expliqué. 

 

"Deceuninck-Quick Step... c'est comme une famille"

Coureur très expérimenté désormais, le natif de l'Île de Man voit le cyclisme évoluer au fil des années et exprime son point de vue sur la discipline : "Maintenant, le cyclisme est devenu tellement spécifique, spécialisé en terme de profil de coureurs entre les sprinteurs, coureurs de classements généraux, grimpeurs. Toutes les équipes sont basées autour d'un coureur en particulier, en fonction du profil des courses. [...] Chez Deceuninck-Quick Step, j'ai passé quelques unes de mes meilleures années. Même si il y a beaucoup de coureurs différents [depuis 2015], l'équipe est exactement la même, c'est comme une famille. Les Belges ont le cyclisme dans le sang, je peux vraiment en parler, et c'est pour ça que l'équipe est si spéciale pour moi", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité