Route
Route - Mark Cavendish a apporté les fonds pour rejoindre le Wolfpack Photo : @deceuninck_qst

Route - Mark Cavendish a apporté les fonds pour rejoindre le Wolfpack

Quatrième du Giro 2020, Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a été l'une des révélations de la saison. Le Portugais semble avoir tapé dans l'oeil de plusieurs équipes puisqu'une récente rumeur envoyait le coureur de 22 ans du côté de l'équipe UAE-Team Emirates. Une information qui n'a pas plus à son manager général Patrick Lefevere. Le Belge affirme que l'ancien porteur du maillot rose restera bien dans son équipe jusqu'à la fin de son contrat en 2021.

Vidéo - Le Portugais, porteur du maillot rose sur le Giro 2020 !

 

"Je dois lire ces conneries, mais il a un contrat... "

"Je dois lire ces conneries, mais il a un contrat et je ne le laisserai pas partir de quelque manière que ce soit. Son agent [João Correia, ndlr] ne voulait pas parler de l'année prochaine ou d'un avenir plus lointain. Il ne voulait pas de bonus, il ne voulait rien, mais quelques mois plus tard il annonce que l'équipe UAE-Team Emirates le veut. Ils méritent une sanction, car on ne peut pas parler aux coureurs qui sont encore sous contrat. Si vous, en tant que coureur, vous concluez un accord avant 2022, c'est injuste. Comment pouvez-vous encore performer alors que vous savez déjà que vous allez quitter l'équipe ? Il reste avec nous. Peut-être pouvons-nous parler de cela s'ils veulent me payer deux millions... ", explique Patrick Lefevere à Cyclingnews.

 

Des sponsors extérieurs payent le salaire de Mark Cavendish !

Ce dernier s'est également exprimé sur le retour de Mark Cavendish au sein de la Deceuninck-Quick Step. Un retour permis par des sponsors extérieurs à l'équipe et trouvé lui-même par le coureur britannique. "Après Bruges-La Panne, je l'ai invité à mon bureau et il m'a dit qu'il ne voulait pas s'arrêter comme ça et qu'il souhaitait revenir. Je lui ai alors répondu que mon budget était bouclé et que je n'avais pas un euro à dépenser. Il m'a dit qu'il allait essayer de trouver du monde pour payer son contrat et une semaine plus tard, quelqu'un m'a appelé et m'a dit qu'ils avaient parlé à Mark et qu'ils étaient intéressés. Nous avons commencé à parler et à la fin, la signature s'est faite."

 

Reste à savoir désormais si Mark Cavendish va réussir à retrouver un haut niveau de compétitivité alors qu'il n'a plus remporté une course depuis le 8 février 2018 ! "Nous devons voir dans quel état il se trouve. Il va venir en Espagne et nous ferons des tests afin de situer son niveau actuel. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour améliorer sa forme [...] Il est le meilleur sprinteur de sa génération, il pourra donc donner quelques conseils aux jeunes comme Alvaro Hodeg, Fabio Jakobsen et Sam Bennett, qui est fort mais qui doute parfois de lui-même. Dans ce genre de situation, Mark sera utile et s'il peut à nouveau gagner une course, ce serait formidable", conclut Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité