Route - Marco Brenner, 18 ans : «Je trace mon chemin sans pression»
Route
Photo : Sirotti

Route - Marco Brenner, 18 ans : «Je trace mon chemin sans pression»

À 18 ans seulement, Marco Brenner s'apprête à vivre sa première saison chez les professionnels. Impressionnant chez les Juniors, l'Allemand a été recruté pour quatre saison par le Team DSM, qui compte bien lui faire franchir les paliers un par un un afin qu'il devienne l'un des meilleurs coureurs du monde dans quelques saisons. Excellent rouleur, le vice-champion d'Europe Juniors du contre-la-montre la saison dernière est également à l'aise dans les ascensions, ce qui le rapproche d'un certain Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), avec qui il est souvent associé.

Vidéo - Marco Brenner est dans la même équipe que Romain Bardet

 

"Mon objectif est de devenir le meilleur Marco Brenner qui puisse exister"

"Je ne veux pas me comparer à Remco Evenepoel ou à Egan Bernal", indique Marco Brenner dans un entretien accordé à Radsport-news. "Mon objectif est de devenir le meilleur Marco Brenner qui puisse exister, et peu importe si cela ne se produit que dans cinq ou six années. Je prends mon temps et je trace mon chemin sans pression. Mon objectif est d'être le meilleur cycliste possible sur le long terme et cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Bien sûr, si je performe tôt, ce serait cool, mais ce n'est pas un objectif." Pour rappel, le natif de Berlin avait remporté en 2019 des épreuves aussi réputées que le Tour du Pays de Vaud ou le Tour de Haute-Autriche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité