Route - Marc Soler : «Je pense que Movistar a fait un bon mercato»
Route
Photo : @Movistar_Team

Route - Marc Soler : «Je pense que Movistar a fait un bon mercato»

Marc Soler (Movistar) aura vécu une année 2020 contrastée : il aura a lui tout seul décroché toutes les victoires de son équipe (dont une victoire sur le Tour d'Espagne), mais il n'a jamais semblé capable de passer un cap sur les courses à étapes et les Grands Tours. Dans un entretien accordé à Marca, il explique toutefois que ses plans ont changé en raison de l'épidémie de Covid-19 : "L'un de mes objectifs était d'aller au Giro, mais nous avons dû changer à la dernière minute. Il y avait beaucoup de doutes sur les courses qui pouvaient avoir lieu"

Vidéo - Marc Soler sur le Tour d'Espagne 2020

Le vainqueur du Tour de l'Avenir 2015 a également évoqué son calendrier pour la prochaine saison, dont l'évènement marquant sera le 104ème Tour d'Italie où il devrait être leader unique : "J'aimerais faire le Giro, l'objectif que j'avais en tête pour la saison 2020 et que finalement je n'ai pas pu faire. Après le Giro peut-être que je ferai un autre grand Tour comme le Tour d'Espagne, une course que j'apprécie toujours. Je n'ai jamais fait cette course dans le passé, j'aurai plus de responsabilités sur le Giro. Mais nous devons encore confirmer le calendrier lors du stage de pré-saison à Almeria"

 

"Miguel Angel Lopez, il vaut mieux l'avoir comme coéquipier que comme adversaire"

Le coureur de 26 ans s'est également livré sur la signature du coureur colombien Miguel Angel Lopez en provenance d'Astana, l'une des recrues phares de l'intersaison : "C'est un très bon coureur. Il vaut mieux l'avoir comme coéquipier que comme adversaire. Il va sûrement nous donner des victoires et apporter beaucoup au collectif. Les autres coureurs recrutés [Cortina, Mühlberger, Gonzalez et Serrano] sont jeunes, mais ont déjà pas mal d'expérience. Je pense que nous avons fait un bon mercato ", a-t-il précisé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité