Route - Marc Madiot : «Thibaut Pinot ? Il est serein et déterminé»
Route
Photo : @Cyclismactu / @GroupamaFDJ

Route - Marc Madiot : «Thibaut Pinot ? Il est serein et déterminé»

Présent lundi soir dans l'émission Bistrot Vélo diffusée sur les plateformes d'Eurosport, Marc Madiot a forcément été interrogé sur le cas Thibaut Pinot. Alors qu'il aurait du être actuellement sur les routes du Tour d'Italie, qui était son objectif principal en début d'année, le Franc-Comtois a déclaré forfait deux semaines avant le Grand Départ du Giro en raison d'un mal de dos persistant. Concentré sur sa guérison, le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ne sait pas quand il pourra reprendre la compétition. Et aux dires de son manager général, ce ne sera pas sur le Tour de France (26 juin - 18 juillet).

Vidéo - La réaction de Madiot après le forfait de Pinot pour le Giro

 

"On ne va surtout pas se mettre un compte à rebours dans la tête"

"La première chose, c'est que Thibaut Pinot retrouve la plénitude de ses moyens. Et en fonction de ce qu'il se présentera à nous au niveau du calendrier, on avisera le moment venu. Mais concernant le Tour, il y a une chance sur un million pour qu'il soit au départ. On ne va surtout pas se mettre un compte à rebours dans la tête, ce serait une grave erreur", explique le Mayennais. "Actuellement, on est dans la phase de gestion - on espère définitive - de la blessure. Son état d'esprit ? Il est serein et déterminé. Quant à sa condition physique, même si elle n'est pas optimale, elle n'est pas mauvaise. Cela devrait donc lui permettre de repartir dans des conditions plutôt bonnes assez rapidement", poursuit-il.

 

"On espère avoir une grosse équipe pour le Tour"

Sans Thibaut Pinot, la Groupama-FDJ comptera surtout sur son grimpeur David Gaudu et son sprinteur Arnaud Démare pour s'illustrer sur les routes du Tour de France 2021. Une édition de la Grande Boucle que Marc Madiot - qui a confirmé la participation de Stefan Küng - souhaite fructueuse pour son groupe. "On espère avoir une grosse équipe pour le Tour. On a une petite revanche à prendre par rapport à ce qu'il s'est passé pour nous l'année dernière, avec la déception et la frustration d'être hors course dès le premier jour. On arrivera avec de vraies et belles ambitions", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:57 Eurométropole Tour La B&B Hotels avec Luca Mozzato et Jens Debusschere 12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Alaphilippe, Balsamo, Ganna... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:42 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... Le menu de la semaine 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec" 09:47 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500m de dénivelé positif 09:38 Mondiaux Madouas : "Être là lors de ses 2 sacres, je n'en reviens pas" 09:30 Route Sara Penton arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix ! 09:21 Mondiaux Van Baarle : "C'est assez bizarre d'être médaillé d'argent !" 09:13 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 09:00 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain et ce n'est pas facile le cyclisme" 08:22 Jeu - Prono Vos pronostics sur les courses WorldTour, à faire ici
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité