Route - Marc Madiot : «Que Mendes reste au Portugal avec ses footeux»
Route
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Route - Marc Madiot : «Que Mendes reste au Portugal avec ses footeux»

Ces derniers jours, une information a fait grand bruit dans le monde du cyclisme : Jorge Mendes, sulfureux agent dans le football, qui s'occupe notamment des services de Cristiano Ronaldo ou José Mourinhoa signé un accord de partenariat avec l’agence Corso Sports pour gérer les intérêts de Joao Almeida (22 ans, Deceuninck-Quick Step) et Ruben Guerreiro (26 ans, EF Education-Nippo). Une arrivée qui ne plaît pas à un certain Marc Madiot. Le patron de la Groupama-FDJ a fait savoir son mécontentement ce week-end.

Vidéo - Jorge Mendes, nouvel agent de Joao Almeida !

 

"Je n’ai pas envie de rentrer dans le système du foot"

"Je n’ai pas envie de rentrer dans le système du foot. Le système des agents dans le foot, c’est quoi ? C’est avoir un portefeuille de joueurs et les faire bouger le plus souvent possible pour passer au tiroir caisse le plus souvent possible. On construit une spéculation dans une bulle financière. Il en est où le foot aujourd’hui avec la bulle financière, avec tout ce qui se passe en ce moment, la Covid ? Il se passe quoi, là ? Ils sont au bord du gouffre ! Et là, on veut laisser entrer des gens comme Mendes dans le vélo ? Je n’en veux pas de Mendes dans le vélo. Il reste au Portugal avec ses footeux, mais il ne vient pas chez nous", explique Marc Madiot dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

 

"Il y a peut-être d’autres idées en arrière-plan"

Selon l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, le Portugais n'arrive pas avec de bonnes intentions dans le monde du cyclisme. "Il ne va pas gagner dans le vélo ce qu’il gagne dans le foot. Il y a peut-être d’autres idées en arrière-plan, et qui ne sont pas bonnes. Je pense qu’ils veulent à un moment donné s’approprier le système général du cyclisme. Et là, c’est encore plus dangereux", conclut le patron de Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité