Route
Route - Marc Madiot : 'On peut tenir quinze jours, pas plus... ' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Marc Madiot : "On peut tenir quinze jours, pas plus... "

Pour freiner la propagation du covid19, la France a appelé au confinement de sa population. Il n'est donc plus possible de sortir, sauf quelques exceptions. Faire du vélo ne fait pas partie de ces exceptions, à moins qu'il s'agisse du moyen de locomotion pour se rendre au travail. Cette interdiction vaut également pour les cyclistes professionnels. Au micro du journaliste Alexandre Pasteur de France TV sport le manager Marc Madiot (Groupama-FDJ) a déploré cette situation.

Guimard : "Je pense que le Tour ne peut pas être organisé"

"Il n’y a plus de programme. Mes coureurs ne peuvent plus s’entraîner sur la route. Ce n’est pas moi qui l’interdit, ce sont les pouvoirs publics. Donc on n’y va pas. Point barre. On essaie de compenser par du home trainer, de l’entretien physique. Mais ce n’est que du court terme. On peut tenir quinze jours, pas plus. Ce n’est pas comme ça qu’on prépare le Tour de France", a expliqué le patron de l'équipe de Thibaut Pinot.

Il ajoute que cette situation cause d'importants problèmes d'équité à quatre mois du Tour de France : "Si le Tour a bien lieu, ça va être très compliqué au niveau sportif. L’épidémie ne se développe pas au même rythme selon les continents. Aujourd’hui, en Europe les latins sont à l’arrêt alors qu’au nord il n’y a pas de restrictions. [...] Idem pour les coureurs Colombiens qui sont rentrés chez eux et qui peuvent aligner les kilomètres en altitude. Ils ont un avantage énorme sur nous. Il faut que le ministère trouve très vite une solution sinon on ne sera pas au niveau."

 

Marc Madiot n'est pas le seul à déplorer cette situation

Ces mots font écho à une autre légende du cyclisme : Pedro Delgado. Il y a quelques jours, alors que l'Espagne se confinait, il avait mis l'accent sur le même problème : "Je suis totalement d'accord avec Gorka. Ceux d'entre nous qui ne sont pas des professionnels, même si nous le regrettons, nous pouvons rester à la maison, mais un professionnel qui pratique un sport individuel pourrait maintenir sa routine. Ce serait un vrai désastre pour sa performance par rapport à d'autres pays." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires