Route
Route - Marc Madiot : 'Les France ? Une question de devoir' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Marc Madiot : "Les France ? Une question de devoir"

Les absences de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) pour les prochains Championnats de France font toujours autant réagir. Après la réaction de la FFC par le biais de son vice-président Ludovic Sylvestre, qui qualifie cette décision "d'intolérable", c'est au tour du manager de l’équipe Groupama-FDJ mais surtout président de la Ligue Nationale de Cyclisme Marc Madiot d'exprimer son mécontentement face à ces deux forfaits. Le champion de France 1987 ne comprend pas la décision de Julian Alaphilippe et de Romain Bardet.

Marc Madiot après la victoire d'Anthony Roux aux France 2018

"Pour moi, c’est une question de devoir. On est coureur pro, on participe à son championnat, c’est la base, point-barre. Ces histoires de forfaits pour se préparer, je ne comprends pas. Que je sache, Hinault et Fignon ont gagné 7 tours de France et ça ne les a pas empêchés d’être champions de France. Alors que la course a toujours eu lieu une semaine avant le départ du Tour…  Le championnat, c’est le moment du cyclisme français. Si on le snobe par convenance, il ne faudra pas venir pleurer s’il dérive", déclare Marc Madiot dans des propos rapportés par Ouest France.

Obliger les coureurs à disputer les championnats nationaux : pour ou contre ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires