Route - Marc Hirschi se confie : «Je cherchais un défi sportif»
Route
Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Marc Hirschi se confie : «Je cherchais un défi sportif»

Son transfert a surpris de nombreuses personnes à l’intersaison. Marc Hirschi s’est en effet engagé avec UAE-Team Emirates. Le Suisse était courtisé par de nombreuses formations. Le jeune coureur de 22 ans n’a pas encore repris sa saison, mais il devrait être présent sur le Tour de Catalogne, dont le départ est prévu ce lundi. Avant de reprendre la compétition, le natif d’Ittigen a livré une interview au site Blick.ch.

Vidéo - Marc Hirschi évoque la saison 2021

Marc Hirschi a souhaité répondre aux critiques : “Le sport est une entreprise de divertissement. Il est clair qu'il y a beaucoup de discussions et d'écrits. Chacun peut penser ce qu'il veut. C'est normal. Si j'étais journaliste, j'écrirais probablement aussi ce que les gens veulent lire. Mais je ne change pas à cause de l’argent, je suis toujours le Marc d'avant. Cependant, j'ai du respect pour le fait que les gens me voient maintenant différemment à cause de l'argent.”

 

"À long terme, ce changement m'amènera plus loin"

Marc Hirschi a évoqué les raisons de son transfert. “Je voulais changer de décor, je cherchais un défi sportif. UAE Team Emirates était la troisième meilleure équipe la saison dernière, de nombreux coureurs différents ont remporté des victoires, les jeunes ont très bien performé. Cela m'a séduit. Dans le même temps, l'équipe est extrêmement avancée dans le domaine de la science et de la nutrition. À long terme, ce changement m'amènera plus loin. Je veux bien sûr réussir à nouveau immédiatement. Mais j'ai découvert que lorsque les choses se compliquent, j'apprends plus. C'était toujours le cas avant. Parfois, il faut redescendre pour remonter”, explique le Suisse.

Marc Hirschi a également été appelé à commenter le passé sulfureux de Mauro Gianetti, le manager de l’équipe : “Ce n'est pas à moi de commenter son passé. Il m'a convaincu lors des négociations qu'il était très proche de l'équipe. Il est important pour lui d'avoir une atmosphère amusante, tout doit être familier, il ne doit pas y avoir de groupes. Et à côté de cela, vous vous entraînez dur. Mon corps doit devenir plus robuste. Mais cette épreuve viendra au fil des ans. Je n'ai que 22 ans et bien sûr je dois encore me donner du temps.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité