Route
Route - Marc Hirschi savoure : «Tout est allé très vite pour moi» Photo : Sirotti

Route - Marc Hirschi savoure : «Tout est allé très vite pour moi»

La saison 2020 restera celle de l'explosion pour Marc Hirschi (Team Sunweb). Alors qu'il avait eu du mal à s'adapter l'année dernière, le coureur de 22 ans a connu une ascension fulgurante avec une victoire sur la 107e Grande Boucle et un triomphe sur la Flèche Wallonne, sans oublier ses nombreuses places d'honneur (3e des Mondiaux ou 2e de Liège-Bastogne-Liège). Invité sur le plateau de Sporza, le Suisse est revenu sur sa folle ascension. "Tout est allé très vite pour moi. Cette victoire sur le Tour a été ma première victoire professionnelle. Ce que j’ai réalisé sur le coup, c'était un rêve ou un but dans ma carrière. Je n’ai pas encore eu le temps de tout digérer", explique-t-il.

Vidéo - Marc Hirschi vainqueur de la Flèche Wallonne 2020

Pourtant, malgré sa belle saison, Marc Hirschi pense déjà à la suite de sa carrière. L'ancien champion du monde U23 est également revenu sur sa marge de progression dans certains domaines. "Je ne peux pas mettre assez de puissance sur les pédales quand je reste assis sur la selle. Pendant les championnats du monde ou sur la Flèche Wallonne, j’ai roulé en danseuse presque tout et cela demande de la force. Mes muscles ne sont pas encore assez puissants pour grimper en position assise. Cela prend du temps", conclut le coureur du Team Sunweb.

 

Richard : "Hirschi ne sort pas de nulle part"

Une saison qui a marqué les esprits. L'ancien coureur suisse Pascal Richard, champion olympique en 1996, a été dithyrambique ses qualités de Marc Hirschi. "C’est un dynamiteur, un talent. Mais attention, Marc Hirschi ne sort pas de nulle part, il était champion du monde espoirs. Son éclosion est une confirmation. Il a vécu un sursaut de découverte lors du Tour de France. Selon moi, il y a vraiment pris conscience de ses capacités. Or la dimension psychologique permet d’amener le physiologique à franchir des paliers. Et puis d’un coup, on se retrouve devant un coureur qui fait les bons choix, se place juste. Il court de manière très intelligente", déclarait-il la semaine dernière à Le Matin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité