Route
Route - Marc Hirschi «ne peut rien dire sur son départ du Team DSM...» Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Marc Hirschi «ne peut rien dire sur son départ du Team DSM...»

Pour la première fois depuis son départ surprise du Team DSM et son arrivée au sein de la formation UAE-Team Emirates, Marc Hirschi a pris la parole ce lundi lors d'une conférence de presse virtuelle. Bien évidemment interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à changer d'équipe à quelques semaines de la reprise des compétitions, le Suisse de 22 ans a expliqué dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad qu'il ne pouvait rien dire à ce sujet, un accord ayant été conclu entre lui-même et ses anciens employeurs.

Vidéo - Marc Hirschi reviendra sur Liège-Bastogne-Liège en 2021

 

"Je me concentre maintenant sur ma nouvelle équipe"

"Je ne peux pas dire grand-chose, nous avons signé un accord de confidentialité. Je peux seulement dire que j'ai eu l'opportunité de m'engager avec UAE-Team Emirates et que je suis heureux d'être ici. Je me concentre maintenant sur ma nouvelle équipe." À défaut de répondre aux nombreuses questions qui se posent au sujet de cette étrange rupture de contrat, le vainqueur en 2020 de La Flèche Wallonne et d'une étape du Tour de France a dévoilé son programme pour la future saison, celui-ci comprenant notamment l'UAE Tour, Paris-Nice, Milan-San Remo, les Ardennaises, le Tour de France et les Jeux olympiques.

"Je vais me concentrer sur les classiques ardennaises, puis je ferai le Tour de France aux côtés de Tadej Pogacar et les Jeux olympiques [...] Le Tour avec Pogacar ? Cela va être différent de l'an dernier, mais c'est aussi un bon apprentissage pour l'avenir. Je suis très motivé pour l'aider. Sans aucun doute, ce seront trois belles semaines", a commenté celui qui a également expliqué, à l'image d'un Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), que viser le classement général d'un Grand Tour n'était pas actuellement dans ses plans. "Ce sera pour plus tard. Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et je dois faire plus de Grands Tours. À court terme, je veux me concentrer sur ce dans quoi je suis bon", conclut-il.

 

Le programme de Marc Hirschi en 2021

21-27 février : UAE Tour

6 mars : Strade Bianche

7-14 mars : Paris-Nice

20 mars : Milan-San Remo

5-10 avril : Tour du Pays basque

18 avril : Amstel Gold Race

21 avril : La Flèche Wallonne

25 avril : Liège-Bastogne-Liège

6-13 juin : Tour de Suisse

26 juin-18 juillet : Tour de France

24 juillet : course en ligne des Jeux olympiques (si sélection)

26 septembre : Course en ligne Championnats du monde (si sélection)

9 octobre : Tour de Lombardie

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité