Route - Marc Hirschi : «Mon changement d'équipe n'est pas le problème»
Route
Photo : Sirotti

Route - Marc Hirschi : «Mon changement d'équipe n'est pas le problème»

Deuxième dimanche de la Classique de Vénétie derrière Samuele Battistella (Astana-Premier Tech), Marc Hirschi a conclu de belle façon un exercice 2021 qui s'est par ailleurs avéré bien terne en termes de résultats. Auteur d'une brillante saison l'an dernier - une victoire d'étape sur le Tour de France et le gain de la Flèche Wallonne - le Suisse a vécu une première année de galères sous les couleurs d'UAE-Team Emirates. Dans un entretien à Cyclingnews, il s'exprime sur difficultés qu'il a rencontrées.

Vidéo - Marc Hirschi veut rebondir en 2022

 

Son départ de DSM : "Pas le problème"

"Après mon départ de DSM, je n'étais pas au niveau où je voulais être. J'ai finalement réussi à me mettre assez bien en forme, mais j'ai ensuite chuté à nouveau au Tour de France. J'étais à nouveau à un très bon niveau au Luxembourg et malheureusement aux Mondiaux, je me suis écrasé, puis je suis tombé un peu malade", fait-il savoir.  Marc Hirschi reste évasif sur les conditions de son départ précipité du Team DSM en janvier dernier. Il assure que ce transfert n'a pas nuit à sa préparation. "Ce n'était pas vraiment le changement d'équipe, parce que vous avez toujours des changements en hiver. Je ne peux pas dire que c'était le problème".

 

Une concurrence accrue chez UAE en 2022

À l'ombre du succès de Tadej Pogacar au Tour de France, le coureur de 23 ans a sauvé un peu la mise en décrochant une victoire au Tour de Luxembourg. "Je n'étais pas loin de mon niveau de l'année dernière. Cela fait toujours une différence lorsque vous gagnez. Cela m'a donné beaucoup de motivation", ajoute-t-il. Le champion du monde espoirs en 2018 reste confiant sur son évolution au sein d'une équipe UAE-Team Emirates où les places seront chères l'année prochaine avec les arrivées de Joao AlmeidaMarc Soler et Georg Benett. "Je vais couper brièvement afin de travailler dur pour 2022, annonce-t-il. Je veux retrouver mon niveau de 2020."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité