Route - Marc Hirschi beaucoup trop mystérieux pour le Team DSM ?
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Marc Hirschi beaucoup trop mystérieux pour le Team DSM ?

Cela avait été la nouvelle qui avait surpris l'ensemble des observateurs au tout début du mois de janvier. Sous contrat avec le Team DSM, Marc Hirschi, l'un des coureurs de la saison 2020, avait quitté la formation allemande pour rejoindre l'équipe UAE-Team Emirates de Tadej Pogacar. Le Suisse et le Team DSM ayant signé un accord de confidentialité, les raisons de cette rupture soudaine et inattendue n'ont jamais pu être abordées publiquement par les principaux intéressés. Mais il semblerait que le média néerlandais AD, qui s'est appuyé sur différentes sources, ait trouvé l'origine du conflit entre le champion du monde Espoirs 2018 et la structure dirigée par Iwan Spekenbrink.

Vidéo - Marc Hirschi a changé d'équipe au début de l'année 2021

 

Marc Hirschi, un danger pour la réputation du Team DSM ?

Et c'est cette dernière qui aurait demandé à Marc Hirschi de partir alors que ce dernier n'en avait aucunement l'intention ! AD explique ainsi que la raison principale du "clash" serait un manque de confiance entre l'employeur et son employé, ce dernier n'ayant, semble-t-il, pas répondu de façon précise à des questions qui lui avaient été posées par la direction du Team DSM. Celle-ci craignant des répercussions négatives pour son équipe cycliste et ses partenaires, elle aurait donc décidé de faire partir le trop mystérieux et pas assez transparent Marc Hirschi. Il est désormais fort à parier que des langues vont se délier suite à la parution de cette information pour le moins troublante.

Pour rappel, Mauro Gianetti, le manager général d'UAE-Team Emirates, avait confié il y a quelques semaines que c'était l'entourage du coureur suisse, par l'intermédiaire de son agent Fabian Cancellara, qui l'avait sollicité. "Les premiers contacts ont eu lieu juste avant Noël. Le manager de Marc (Hirschi), Fabian Cancellara, a pris contact avec moi et m'a demandé si j'étais intéressé. Qui ne serait pas intéressé par un tel talent ? L'affaire s'est ainsi vite réalisée. Je ne pouvais pas le laisser passer", avait-il confié à RTS.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité