Route - Marc Hirschi aurait multiplié son salaire annuel par 14 !
Route
Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Marc Hirschi aurait multiplié son salaire annuel par 14 !

Outre la décision choc et brutale prise la semaine dernière par Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), l'autre évènement du mois de janvier sur la planète cyclisme a été la rupture entre le Team DSM et Marc Hirschi. Alors qu'il lui restait encore une année de contrat, l'une des grandes révélations de la saison 2020 a quitté la formation allemande pour rejoindre les UAE-Team Emirates de Tadej Pogacar. Et si les deux parties ont signé un accord de confidentialité qui ne leur permet pas de s'épancher sur les détails liés à ce changement, le journal L'Equipe a évoqué les raisons principales de ce transfert dans son édition du jour.

Vidéo - Marc Hirschi passe dans une autre dimension chez UAE !

 

Des raisons organisationnelles et financières

Tout d'abord, le Suisse de 22 ans n'aurait pas apprécié que ses dirigeants ne le félicitent pas de façon nette et précise suite à son exceptionnelle saison dernière, marquée, entre autres, par le gain de La Flèche Wallonne et d'une étape du Tour de France. Déçu par ce manque de considération, Marc Hirschi ne se sentait également pas à l'aise au sein de l'écurie allemande selon l'un de ses proches. "Il avait le sentiment parfois d'étouffer au sein d'un système trop strict dans l'organisation de l'équipe".

Décu donc du fonctionnement de la nouvelle équipe de Romain Bardet, Marc Hirschi aurait également été échaudé par les premières négociations tournant autour de sa prolongation de contrat, son salaire - estimé à 70 000 euros annuel en 2020 - n'étant pas revalorisé de façon conséquente malgré son nouveau statut. Enfin, et cette raison rejoint la précédente, l'équipe UAE-Team Emirates a offert un pont d'or au champion du monde Espoirs 2018 puisque ce dernier va désormais toucher 1 million d'euros par an, soit 14 fois plus que ce qu'il n'était payé dans sa précédente formation. Un montant que les dirigeants du Team DSM ne voulaient ou pouvaient pas lui offrir et qui les a donc convaincu de laisser partir leur pépite.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité