Route
Route - Manuela Fundacion, c'est déjà fini ! Mitchelton-Scott continue Photo : @MitcheltonSCOTT

Route - Manuela Fundacion, c'est déjà fini ! Mitchelton-Scott continue

C'est un incroyable retournement de situation qui a eu lieu ce jeudi après-midi puisque GreenEDGE Cycling, qui possède la formation Mitchelton-Scott, a décidé d'annuler l'accord qu'elle avait trouvée avec Francisco Huertas et son entité nommée Manuela Fundacion. "Nous avons ressenti un lien initial fort avec M. Francisco Huertas, la Fondation Manuela et leurs nobles objectifs", déclare en préambule Gerry Ryan, le directeur de la structure. "Cependant, comme les négociations ont évolué après l'annonce initiale de vendredi, nous avons conclu que la relation ne se poursuivra pas. Nous souhaitons à M. Francisco Huertas et à la Fondation Manuela tout le meilleur pour l’avenir."

Vidéo - Simon Yates, l'un des leaders de Mitchelton-Scott

La structure dirigée par Gerry Ryan restera donc sous licence australienne et retrouve son appellation Mitchelton-Scott pour le reste de la saison. "Notre objectif principal reste nos athlètes de classe mondiale et nos membres du personnel. Il y aura un retour au salaire complet pour tous les coureurs et le personnel une fois que les courses WorldTour commenceront en août, et un engagement pour l'année 2021, année pour laquelle nous recherchons un parrainage approprié", conclut le patron de l'équipe australienne.

 

Garzelli le 17 juin: "Dès 2021, la licence deviendra espagnole avec Huertas comme président"

Signé la semaine dernière, la reprise de Mitchelton-Scott par Manuela Fundacion, une entité à but non lucratif, avait été accueillie avec scepticisme, les deux parties affichant de plus des désaccords sur le devenir de la structure. C'est ainsi que Stefano Garzelli, en réponse à des propos tenus par Gerry Ryan dans lesquels celui-ci affirmait notamment qu'il resterait le propriétaire de l'équipe, avait déclaré dans les colonnes de Marca que Manuela Fundacion, après une transition de six mois, passerait sous pavillon espagnol dès la saison 2021.

 

"Un accord a été signé le 5 juin dernier. C'est un accord de parrainage jusqu'à la fin de cette année 2020, mais à partir de 2021, la licence deviendra espagnole avec Francisco Huertas comme président. Il s'agit d'un accord signé par les deux parties. La semaine prochaine, il y aura une réunion à Grenade lors de laquelle nous évoquerons certains détails pour 2021, et notamment l'arrivée d'un autre sponsor, mais pour 2020 tout est clair. Nous avons déjà changé les couleurs des voitures et du bus, et nous reprendrons la compétition sur le Tour de Burgos", affirmait alors celui qui devait endosser un rôle important chez Manuela Fundacion.

Manifestement pas au courant de tous ces changements et de cette prise de pouvoir sans concession de Francisco Huertas et de ses proches, GreenEDGE Cycling et Gerry Ryan ont donc repris les choses en main et vont donc poursuivre sur le chemin qu'ils empruntent depuis 2018 avec Mitchelton-Scott.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité