Route
Route - Manuel Beltran : «Lance Armstrong, ce sera toujours le Boss» Photo : Sirotti / ESPN

Route - Manuel Beltran : «Lance Armstrong, ce sera toujours le Boss»

Les témoignages se multiplient suite à la diffusion sur ESPN de la première partie du documentaire - la seconde passera dimanche soir - consacré à Lance Armstrong. Après Ivan Basso et Filippo Simeoni, c'est désormais Manuel Beltran qui apporte son éclairage sur l'ancien coureur américain. Coéquipier de Lance Armstrong à l'US Postal puis à la Discovery Channel de 2003 à 2006, le grimpeur espagnol a remporté trois Tours de France avec celui qui a été rayé des palmarès depuis. Et visiblement, il porte toujours autant d'estime à son ancien leader...

La seconde partie de "Lance", c'est dimanche soir !

"Lance, ce sera toujours le Boss", explique-t-il dans des propos rapportés par Marca. "Personne ne le surmontera, c'est le meilleur et c'est tout. Je suis pro-Lance. J'ai vécu une vie parallèle à la sienne. Sa vie a été compiquée comme la mienne et je sais tout le travail que ça lui a coûté pour être le meilleur". Estimant lui aussi "que Lance Armstrong aurait gagné quoi qu'il arrive" puisque tous les grands leaders faisaient la même chose à cette époque, Manuel Beltran s'attaque aux envieux et aux personnes qui ont profité des succès de l'Américain avant de le vilipender sur la place publique.

 

"Lance Armstrong était une référence"

"Étant le meilleur, il y avait des soupçons et de la jalousie autour de lui. Des gens, et nous savons tous de qui je parle, en ont profité puis l'ont dénoncé. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait au moment où leur salaire arrivait à la banque ? Je veux aussi dire à tous ceux qui le jugent qu'il a aussi aidé beaucoup de gens. C'était une référence. Je ne suis personne pour juger. Si nous parlons des mauvaises choses qu'il a faites, nous devons aussi parler des bonnes choses. Ce que Lance a fait n'a été fait par personne, et il a beaucoup de mérite", conclut l'ancien coureur de 49 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité