Route
Route - Mads Pedersen : 'J'ai seulement 24 ans et j'en veux plus' Photo : Sirotti

Route - Mads Pedersen : 'J'ai seulement 24 ans et j'en veux plus'

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) est passé dans une autre dimension en septembre dernier en devenant champion du monde sur route. Le Danois de 24 ans, spécialiste des Classiques, espère désormais accrocher un premier Monument à son palmarès, lui qui avait fini 2e du Tour des Flandres en 2018. "Je veux vraiment gagner Paris-Roubaix", a-t-il déclaré à Cyclingnews. "Je l'ai gagné chez les juniors (en 2013) et je veux ce gros pavé chez moi. Je ne dirai pas que je vais le gagner cette année car je sais à quel point c'est difficile de gagner une Classique, mais j'ai encore pas mal d'années devant moi. Si à la fin de ma carrière j'ai gagné le Tour des Flandres et pas Roubaix, je serai quand même fier. Mais j'ai faim, ce n'est que le début, j'ai seulement 24 ans et j'en veux plus."

Mads Pedersen est champion du monde sur route 2019

Avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules, Pedersen sait qu'il sera beaucoup plus surveillé qu'avant. "Je suis prêt pour ça. Je pense que je suis prêt, j'espère que je suis prêt. Bien sûr, c'est une nouvelle situation et je dois apprendre à courir comme ça. Au Danemark, on dit que si une mauvaise chose arrive à quelqu'un alors une bonne chose arrive à un autre. Donc on pourrait peut-être en profiter, si tout le monde me regarde ça pourrait être bien pour mon équipe car j'ai des coéquipiers très forts", assure-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité