Route - Mads Pedersen : «J'ai beaucoup de pression sur mes épaules»
Route
Photo : Sirotti

Route - Mads Pedersen : «J'ai beaucoup de pression sur mes épaules»

Il est l’un des coureurs les plus impatients de reprendre la course au sein du peloton. Mads Pedersen, champion du monde, n’a pu porter sa tunique arc-en-ciel qu’à de rares reprises. Le coureur de la Trek-Segafredo piaffe donc d’impatience à l’idée de renouer avec la compétition. Le Danois de 24 ans avait crée la surprise l’an dernier. Il s’était imposé à Harrogate (Angleterre), après une journée dantesque passée sous la pluie.

Vidéo - Mads Pedersen nouveau champion du monde

Ce titre a regonflé à bloc le moral et les ambitions de Mads Pedersen, comme il l’a déclaré lors d’une conférence de presse via Zoom : “J'ai gagné ce jour-là et je l'ai mérité. Les gens me demandent si je ressens de la pression, mais pour être honnête, je sais que j'ai beaucoup de pression sur mes épaules. Pour être clair à 100%, le gars qui veut le plus montrer ce maillot et son respect pour le maillot, c'est moi. Je veux montrer à quel point c'est beau, je veux l'honorer. Je veux montrer que je mérite ce maillot.”

 

Les critiques l’importent peu

Mads Pedersen n’accorde pas d’importance aux critiques. “Je m'en fous sérieusement. Ce n'est pas mon problème. Je sais ce que je fais et je veux honorer ce maillot. Je veux le faire à ma manière et si je suis satisfait de mes résultats sous le maillot, et si j'atteins les objectifs que je vise, personne ne peut être déçu” explique-t-il. Mads Pedersen reprendra sa saison au Tour de Burgos, avec son maillot arc-en-ciel. 

“Je dis aux gens que dans dix ans, vous ne vous souviendrez pas du nombre de jours de course que j'ai passés sous le maillot. La seule chose dont vous vous souviendrez, c'est que je l'ai gagné à Harrogate. Je suis juste content d'avoir remporté un championnat du monde, et j'apprécie chaque fois que je peux enfiler le maillot, que ce soit pour un entraînement d'une heure ou une course de six heures, j'aime ça. Je ne peux pas changer le coronavirus, mais je suis heureux d'avoir remporté les championnats du monde et je vais profiter des courses que j'ai sous le maillot.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité