Route
Route - Madouas : «Je me dois désormais de gagner en 2020» Photo : @GroupamaFDJ

Route - Madouas : «Je me dois désormais de gagner en 2020»

11e de Paris-Nice, 8e de l'Amstel Gold Race et 13e du Giro, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a confirmé les sepoirs placés en lui cette année. Le Français de 23 ans peut être satisfait de sa saison même si la fin peut lui laisser un goût d'inachevé. "Mon début d'année a été bon, jusqu'aux championnats de France, avec ce Tour d'Italie où je ne m'attendais pas à jouer une place au général. La fin de saison, en revanche, a été assez dure. Mon corps a eu besoin de souffler, j'ai eu des chutes, je n'étais plus au niveau où je l'attendais. J'ai fini la saison bien cuit, et j'ai ressenti le besoin de faire une vraie pause", explique Valentin Madouas dans des propos accordés à Ouest-France.

Vidéo - Valentin Madouas a fini 13e de son premier Giro

Fort de ses bons résultats, le coureur de Groupama-FDJ a de grandes ambitions pour 2020 dont décrocher une belle victoire. "Gagner. Je me dois désormais d'y arriver, après avoir fait de belles places l'an dernier. Pour être plus relâché le reste de la saison, c'est ce début d'année qui doit m'apporter de la confiance. Forcément, j'espère aussi faire encore mieux sur les grosses courses (World Tour) auxquelles je participerai. Je pense que l'expérience du Giro, la "caisse" que j'ai prise en faisant ces trois semaines de courses, vont m'apporter des trucs en plus", déclare le natif de Brest.

Valentin Madouas a également dévoilé son début de son programme pour 2020. Son calendrier sera le même que l'an passé : le GP La Marseillaise (le 2 février), l'Etoile de Bessèges (du 5 au 9 janvier), les Boucles Drôme-Ardèche (29 février - 1er mars), et Paris-Nice, à partir du 8 mars. "Cela m'avait souri en 2019, avec des bonnes places, un bon Paris-Nice. Ces courses de début de saison, avec des profils escarpés, me conviennent bien. Sur Paris-Nice, j'aurai des ambitions, forcément. C'est une course qui m'a plu l'an passé, j'aurai de gros objectifs", conclut-il. Le Français de 23 ans devrait cohabiter avec Thibaut Pinot sur la "Course au Soleil".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité