Route
Route - Madiot : «Gaudu va devenir leader à un moment ou à un autre» Photo : Cyclism'Actu / Sirotti

Route - Madiot : «Gaudu va devenir leader à un moment ou à un autre»

Outre la prolongation de contrat des deux leaders incontournables de la formation Groupama-FDJ, Thibaut Pinot et Arnaud Démare, et du rouleur suisse Stefan Küng, l'équipe française a également pris le soin de sécuriser l'avenir de l'une de ses plus grandes promesses, à savoir David Gaudu. À seulement 23 ans, le grimpeur de poche a déjà montré de très belles choses sur certaines courses d'une semaine (3e et 4e de l'UAE Tour en 2019 et 2020, 5e du Tour de Romandie 2019...) et semble destiné à briller sur les Grands Tours dans les années qui viennent. Ce qu'a confirmé Marc Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ, dans les colonnes du Télégramme.

David Gaudu après sa 5e place sur le Tour de Romandie 2019

 

"J'espère que David Gaudu et Valentin Madouas prendront la suite de Thibaut Pinot"

"David va être lieutenant de Thibaut Pinot sur le Tour de France, mais il va aussi devenir patron à un moment ou à un autre sur certaines grandes courses à étapes. On s’inscrit dans cette logique-là avec lui. Il sera forcément à un moment ou un autre leader sur un grand Tour. C’est un grimpeur, un coureur qui récupère bien, la montagne est son domaine. Et puis il commence à s’épaissir et il apprend au contact de Thibaut Pinot".

N'ayant pas ciblé une date ou un Grand Tour en particulier pour commencer à confier les clés du camion au Breton, Marc Madiot a également englobé un autre coureur originiaire de Bretagne dans sa réflexion, Valentin Madouas."J'espère que David Gaudu et Valentin Madouas prendront la suite de Thibaut Pinot dans quelques années. Ils sont tous les deux des coureurs complets, sérieux, appliqués et ils ont du talent. Il y a tout pour bien travailler ensemble", conclut le Mayennais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité