Route - Luke Plapp, stagiaire puis néo-pro avec INEOS Grenadiers
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

Route - Luke Plapp, stagiaire puis néo-pro avec INEOS Grenadiers

La formation INEOS Grenadiers a annoncé que l'Australien Luke Plapp avait été engagé en tant que stagiaire pour les cinq derniers mois de l'année 2021, stage qui se transformera ensuite en contrat professionnel à partir du 1er janvier 2022. Étincelant en début de saison sur le Santos Festival of Cycling - il avait gagné une étape et avait fait mieux que tenir tête à Richie Porte dans l'ascension de Willunga Hill - et champion d'Australie du contre-la-montre devant le double tenant du titre Luke Durbridge, le jeune coureur de 20 suscitait depuis de nombreuses convoitises, optant finalement pour l'équipe britannique.

Vidéo - Le champion olympique Carapaz aura Plapp comme coéquipier

 

Luke Plapp : "Le principal but des premières années sera d'apprendre à me connaître"

"C'est l'équipe dans laquelle tout le monde rêve d'aller", confie le natif de Melbourne, qui va participer dans quelques jours à la poursuite par équipes aux Jeux olympiques de Tokyo. "Le principal but des premières années sera d'apprendre à me connaître afin de savoir dans quel domaine je suis bon, ce qui me convient le plus et le genre de rÃ'le que je peux jouer au sein de l'équipe. Je n'ai pas fait beaucoup de courses en Europe, mais sur ce que je sais de moi-même jusqu'à présent en tant que coureur, les montées moyennement longues et punchy - jusqu'à environ 20 minutes - et les contre-la-montre sont ce qui me convient le plus. Je pense donc que je serai un coureur polyvalent."

 

Rod Ellingworth : "Nous avons été impressionnés par ce que nous avons vu de lui jusqu'à présent"

Directeur du domaine sportif chez INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth est impatient de travailler avec son nouveau protégé. "Nous sommes ravis que Luke (Plapp) nous rejoigne pour 2022. En raison du manque de courses dans la catégorie Espoirs, cela a été une période difficile au cours des 18 derniers mois pour les jeunes coureurs de pouvoir réellement démontrer leur potentiel, en particulier pour les coureurs venant de l'Océanie. Cependant, nous avons été impressionnés par ce que nous avons vu de lui jusqu'à présent. Nous avons l'habitude de développer des spécialistes de la piste en coureurs sur route de classe mondiale, à l'image de ce que que nous avons fait avec Bradley (Wiggins) et Geraint (Thomas)."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18:14 Mondiaux Thomas Voeckler : "Julian Alaphilippe a couru à l'instinct" 18:01 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain, ce n'est pas facile le cyclisme" 17:44 Mondiaux Alaphilippe : "Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir" 17:37 Paris-Tours 22 formations sur Paris-Tours, dimanche 10 octobre 17:11 Paris-Chauny Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e 16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:40 Mondiaux Julian Alaphilippe, en arc-en-ciel pour la 2e fois de suite ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 16:01 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027 13:09 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA signe le Tchèque Michal Schlegel
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité