Route - Louis Meintjes : «Se préparer pour le Tour de France»
Route
Photo : @IntermarcheWG

Route - Louis Meintjes : «Se préparer pour le Tour de France»

Arrivé au sein de la formation Intermarché-Wanty-Gobert à l'intersaison, le grimpeur sud-africain Louis Meintjes semble retrouver progressivement son meilleur niveau, il a en effet signé des performances très correctes sur les ascensions de l'UAE Tour. Présent actuellement sur Paris-Nice avec son équipe, il devrait trouver un terrain de jeu favorable ce week-end et pourra espérer remonter au classement général (il est actuellement 27e au général provisoire). Le natif de Pretoria évoque son état de forme et son objectif de l'année dans des propos rapportés par Cyclingnews. 

Vidéo - Louis Meintjes vise le Tour de France en 2021

"Je ne peux pas dire que je vole, que je gagne des courses. Mais ma préparation de la saison s'est bien passée. Je n'ai eu aucun problème. Je pense qu'avec un peu plus de courses, je pourrai peut être m'améliorer encore un peu. L'objectif est de se préparer pour le Tour de France. Il y a encore du temps pour cela et il faut voir comment cela se passe sur les prochaines épreuves. En ce qui concerne les classements généraux, beaucoup de profils de coureurs ont commencé à s'y intéresser. Dans le passé, c'était plutôt réservé aux grimpeurs car c'est là que les gros écarts se faisaient. Maintenant on voit beaucoup de coureurs de contre-la-montre qui essayent car ils peuvent limiter les pertes de temps et rester dans le coup pour le général en faisant cela", a expliqué le coureur qui devrait participer prochainement au Tour de Catalogne (22-28 mars). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité