Route - Lorenzo Fortunato : «Ma saison 2021 ? Je ne m'y attendais pas»
Route
Photo : Sirotti

Route - Lorenzo Fortunato : «Ma saison 2021 ? Je ne m'y attendais pas»

Lorenzo Fortunato est incontestablement l'une des révélations de la saison 2021. À 25 ans, le grimpeur italien a explosé aux yeux du grand public en mai dernier lorsqu'il a remporté l'étape du Tour d'Italie qui arrivait au sommet du Monte Zoncolan. Mais le membre de la formation EOLO-Kometa est loin de s'être arrêté de performer après cet exploit puisqu'il a remporté par la suite l'Adriatica Ionica Race - avec une victoire d'étape au Monte Grappa en prime - ainsi que terminé huitième du Tour de Sicile et quinzième du Tour de Lombardie. Dans une interview accordée à Spazio Ciclismo, Lorenzo Fortunato est revenu sur cette année fructueuse et pleine de satisfactions.

Vidéo - Lorenzo Fortunato, vainqueur d'étape sur le Giro 2021

 

"Il y a encore du travail à faire et je peux m'améliorer"

"Je suis très satisfait de ma saison, et je dois dire que je ne m'y attendais pas. Si on m'avait dit en début d'année que je ferai la moitié de ce que j'ai fait, j'aurais probablement signé [...] Après le Giro, je me sentais vraiment bien, alors j'ai continué. J'ai fait une pause après l'Adriatica Ionica Race et je me suis préparé afin de finir dans le top 10 du Tour de Lombardie. Je suis passé tout près de cet objectif et j'étais content. J'ai cependant encore besoin d'améliorer certaines choses sur mon comportement en course. Il y a encore du travail à faire et je peux m'améliorer."

 

"En plus des étapes, j'aurai peut-être un œil sur le classement général du Giro"

Sollicité par des équipes du WorldTour suite à ses belles envolées dans les cols mais ayant opté pour une prolongation de deux ans chez EOLO-Kometa - "l'équipe grandit et a un projet. Je me sentais plus en sécurité en restant ici", dit-il à propos de ce choix - Lorenzo Fortunato aura un gros objectif en 2022, le Tour d'Italie. "En plus des étapes, j'aurai peut-être un œil sur le classement général. Cette année, sans véritablement m'en occuper et en me relevant dans les étapes de plaine, je me suis retrouvé seizième à Milan. Donc, l'année prochaine, si je suis plus prudent dès le début du Giro et soigne un peu plus les détails, je sais que je peux finir encore plus haut [...] Je sais que je peux bien le préparer et que je peux être fort dans les montées. Je vais tout miser sur le Giro", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité