Route
Route - Loïc Chetout pourrait mettre un terme à sa carrière Photo : Sirotti

Route - Loïc Chetout pourrait mettre un terme à sa carrière

Loïc Chetout (Cofidis) ne courra plus jusqu'à la fin de la saison, et il se pourrait bien qu'il ne coure même plus du tout. Le Bayonnais a révélé à Sud Ouest que son contrat n'a pas été prolongé par la formation Cofidis, équipe dans laquelle il évolue depuis 5 saisons. "J’ai déjà décidé de mettre un terme à cette saison 2019, car je suis dans l’incertitude concernant la suite de ma carrière et je ne trouve pas les ressources nécessaires pour m’entraîner sereinement. [...] Si je n’ai pas de contrat, je n’ai pas d’autres solutions pour poursuivre ma carrière. Il est hors de question de revenir chez les amateurs", a déclaré le coureur de 27 ans.

Vidéo - Cédric Vasseur se questionne sur Nacer Bouhanni

Si Loïc Chetout est si déçu, c'est parce qu'il a longtemps cru qu'il serait conservé par son actuelle équipe. Mais après de multiples demandes d'interrogation, c'est à travers les réseaux sociaux que le Basque a appris sa non-prolongation : "Cela fait pas mal de temps que l’on me fait espérer en disant qu’il reste encore des places dans l’équipe pour l’an prochain et ce lundi, j’apprends par la presse et les réseaux sociaux, que Cofidis a recruté trois coureurs. Donc a priori, l’équipe a bouclé son effectif sans moi. Je suis amer, écœuré, j’avais posé la question pour la prolongation de mon contrat et personne ne m’a répondu."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité