Route
Route - Lizzie Deignan : «Plus dur de gagner des courses maintenant» Photo : British Cycling

Route - Lizzie Deignan : «Plus dur de gagner des courses maintenant»

Cette année, Lizzie Deignan (Trek-Segafredo Women's) a été l'une des coureuses de la saison en remportant de nombreuses courses comme La Course by Le Tour, Liège-Bastogne-Liège ou encore le Grand Prix de Plouay. Une belle domination qui ne coïncide pas selon la Britannique au niveau global du cyclisme féminin. "En 2015 et 2016, gagner était un peu plus facile car le niveau global n'était pas aussi fort, mais il est plus difficile de gagner des courses maintenant", explique la natif d'Otley dans des propos rapportés par la BBC.

 

"Dans le passé, j'ai eu du mal à être une professionnelle"

La cycliste de 32 ans s'épanouit sur son vélo. Pourtant, Lizzie Deignan assure que cela n'a pas toujours été le cas. La championne du monde 2015 revient sur ses moments difficiles. "Dans le passé, j'ai eu du mal à être une professionnelle. L'égoïsme englobait tout. La vie était consacrée à être la meilleure, mais certaines des grandes victoires n'en valaient pas la peine, en ne voyant pas mes amis et ma famille. Avoir Orla [sa fille née en septembre 2018, ndlr] m'a rendu beaucoup plus ouverte d'esprit dans ce domaine. Certains sacrifices ont conduit au succès. Mais ce n'est pas durable, je suis beaucoup plus heureuse maintenant qu'avant", conclut la coureuse de l'équipe Trek-Segafredo Women's.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité