Route
Route - Lilian Calmejane : 'On va doubler Tour et Vuelta' Photo : Sirotti

Route - Lilian Calmejane : "On va doubler Tour et Vuelta"

Il y a plus d'une semaine, la formation Total Direct Energie a annoncé, après des négociations avec RCS, qu'elle ne prendrait pas le départ du 103e Tour d'Italie. En revanche, la formation française compte bien participer au Tour d'Espagne en plus du Tour de France comme l'a annoncé Lilian Calmejane au micro de DirectVelo : "On préparera le Tour de France au maximum. Comme on doublera Tour et Vuelta, il y aura une vraie volonté dans l’équipe de bien répartir les rôles. On va vite créer un bloc avec des coureurs qui sont sûrs d’aller au Tour, ce qui va permettre de créer un “groupe Tour de France” assez tôt dans la saison."

Lilian Calmejane remporte la 4e étape de la Vuelta 2016

L'Albigeois a également révélé une partie de son programme en 2020. Il fera sa rentrée à la fin du mois de janvier à l'occasion du GP La Marseillaise (26 janvier). Puis il prendra le départ de l'Etoile de Bessège (9 février), épreuve qu'il avait manquée en 2019. Toujours en France, il devrait ensuite prendre le départ du Tour La Provence (13-16 février) ou du Tour du Haut-Var (20-23 février). Après avoir pris le départ des deux classiques Drôme-Ardèche (29 février et 1er mars), il effectuera "un mois de mars totalement italien avec Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et la Semaine Coppi-Bartali." Ainsi, pour la première fois depuis 2016, il ne participera pas à Paris-Nice. Lilian Calmejane explique que c'est une question de fraîcheur parce qu'il a toujours "fini bien éreinté à Nice". Enfin, son premier grand bloc de course se finira avec Liège-Bastogne-Liège (25 avril).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires