Route
Route - Lilian Calmejane et ses 400 kilomètres : «C'est de l'évasion» Photo : Sirotti

Route - Lilian Calmejane et ses 400 kilomètres : «C'est de l'évasion»

Lilian Calmejane s'est lancé un défi assez fou en roulant 14 heures d'affilée sur son vélo, du lever au coucher du soleil. "C’était ma motivation et mon défi personnel. Je voulais réaliser quelque chose qui bouscule mon quotidien et que je n’avais jamais fait. Avant d’être un sportif professionnel je suis un passionné de vélo", a-t-il expliqué sur le site de son équipe Total Direct Energie. Au final, Calmejane a parcouru 400 kilomètres sur les routes du Tarn et de l'Aude : "J’ai fait 400 bornes dans deux départements. J’ai vu plein de paysages variés en une journée. Pour moi c’est de l’évasion, c’est que du bonheur."

Calmejane se souvient de sa victoire sur le Tour 2017

Pendant une bonne partie de son aventure, Lilian Calmejane était accompagné de son père, ce qui lui a donné un surplus de motivation. "C’était important d’avoir mon père avec qui j’ai une grande complicité et de finir la journée avec lui. Pouvoir parler un peu c’est important dans ce genre de longue journée. Il y a des moments où on avait vent de face, j’aurai aimé qu’il prenne des relais (rire)." Finalement, Calmejane aura passé une très bonne journée alors qu'il n'avait jamais passé plus de 7 heures sur un vélo : "En terme d’intensité ce n’est pas plus compliqué qu’une course. Je voulais voir si j’étais capable de pouvoir bien gérer cet effort. 20 degrés avec un peu de soleil, pas trop de vent, c’était une journée idéale. Avant ça je n’avais jamais dépassé les 7 heures de vélo. Là, j’ai fait le double. Je suis content de l’avoir fait."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité