Route - Les sélections UAE Team Emirates pour Paris-Nice et les Strade
Route
Photo : @UAETEAMEMIRATES

Route - Les sélections UAE Team Emirates pour Paris-Nice et les Strade

Récent vainqueur de l'UAE Tour, Tadej Pogacar sera au départ des Strade Bianche samedi à Sienne. Habitué de cette épreuve depuis 2019, le Slovène ne sera pas le leader unique de sa formation UAE-Team Emirates puisque Davide Formolo, deuxième l'an dernier derrière l'intouchable Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), aura également une belle carte à jouer sur cette édition 2021. Les deux hommes protégés de l'équipe émiratie seront épaulés par Valerio Conti, Vegard Stake Laengen, Aleksandr Riabushenko, Marco Marcato et Jan Polanc.

Vidéo - Tadej Pogacar espère s'illustrer sur les Strade Bianche

 

Davide Formolo : "C'est une course qui me convient bien"

"L'année dernière, j'ai passé une journée incroyable sur le vélo et j'ai réussi à monter sur le podium", déclare Davide Formolo sur le site de son équipe. "C'était une sensation vraiment spéciale, renforcée par le fait que c'était peu de temps après le confinement. C'est une course qui me convient bien et dans laquelle je suis capable de bien faire. Je l'aborderai avec moins de pression cette année car ma condition est encore en cours d'amélioration. Tadej (Pogacar) est en bonne forme en ce moment et l'idée est que nous arrivions tous les deux dans le final avec autant de coéquipiers que possible."


Alexander Kristoff : "Il y a quelques étapes qui me conviennent bien sur ce Paris-Nice"

Pour ce qui est de l'autre course importante de cette fin de semaine, Alexander Kristoff et Matteo Trentin emmèneront la formation UAE-Team Emirates sur Paris-Nice. Les deux spécialistes des classiques auront pour mission de faire parler leur pointe de vitesse respective lors des arrivées massives. Ils ne seront cependant pas les seuls atouts de leur équipe puisque des coureurs comme Rui Costa, David De La Cruz et Brandon McNulty viseront quant à eux le classement général et les étapes plus escarpées. Sven Erik Bystrom et Rui Oliveira sont les deux autres coureurs sélectionnés. Alexander Kristoff s'est exprimé avant de disputer son neuvième Paris-Nice.

"Il y a quelques étapes qui me conviennent bien. J'ai gagné une étape sur cette course il y a 6 ans, donc répéter cette performance serait bien. En dehors d'essayer de remporter une étape, mon objectif principal sera d'améliorer ma forme avant les Classiques car avec moi-même et Matteo Trentin, nous sommes convaincus que l'équipe peut effectuer une excellente campagne printanière. Pour le classement général, nous aurons David De La Cruz et Brandon McNulty, mais notre équipe est pleine de gars qui pourraient potentiellement gagner des étapes."

 

L'équipe UAE-Team Emirates pour les Strade Bianche (6 mars)

Valerio Conti (ITA), Davide Formolo (ITA), Marco Marcato (ITA), Tadej Pogacar (SLN), Jan Polanc (SLN), Vegard Stake Laengen (NOR), Aleksandr Riabushenko (BLR)

 

L'équipe UAE-Team Emirates pour Paris-Nice (7-14 mars)

Sven Erik Bystrom (NOR), Rui Costa (POR), David De La Cruz (ESP), Alexander Kristoff (NOR), Brandon McNulty (USA), Rui Oliveira (POR), Matteo Trentin (ITA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité