Route
Route - Les GP de Québec et Montréal vigilants sur le plan sanitaire Photo : @gpcqm

Route - Les GP de Québec et Montréal vigilants sur le plan sanitaire

Comme le monde entier, le Canada est soumis à des conditions sanitaires exceptionnelles en cette année 2020. Le monde du vélo doit lui aussi s’adapter. Si le calendrier mondial semble rentrer dans l’ordre au fil du temps, les courses vont néanmoins avoir lieu dans des circonstances inhabituelles. Cela n’échappe à la règle sur le continent nord-américain, et en particulier au Canada. Deux courses World Tour y sont disputées chaque année.

GP de Québec 2019 - Michael Matthews s'impose devant Sagan

La première est le GP de Québec. Cette épreuve aura lieu le 11 septembre, et deux jours après aura lieu le GP de Montréal. Les deux courses comptent pour le GPCQM. Ce sont les ultimes tests avant les Championnats du Monde prévus du 20 au 27 septembre à Aigle-Martigny. Ces épreuves de haut niveau pourraient être maintenues selon les déclarations du président du GPCQM, Serge Arsenault : “Nous croyons toujours être en mesure de présenter deux évènements de très haut niveau regroupant les meilleures équipes au monde à la mi-septembre.”

 

La confiance règne

Serge Arsenault n’est pas inquiet par les éventuels problèmes de transport encourus par les coureurs : Nous sommes particulièrement vigilants quant à l’évolution des conditions de quarantaine et de restrictions de déplacements. Depuis leurs toutes premières éditions, les GPCQM ont instauré un concept d’organisation rationnel qui inclut notamment un vol nolisé depuis l’Europe et des hôtels uniques pour l’ensemble des coureurs et leur encadrement.”

Pour conclure, le président du GPCQM, dont le tenant du titre est l’Australien Michael Matthews, s’est montré une nouvelle fois rassurant : “La santé et la sécurité sont au centre de nos préoccupations. Tous les efforts seront déployés afin que les GPCQM 2020 soient dans la lignée des dix éditions précédentes tout en garantissant la sécurité de tous. Nous vous tiendrons informés de l’évolution concrète de nos travaux à la mi-juillet.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité