Route - Les frères Jesus et José Herrada ont prolongé avec Cofidis
Route
Photo : Sirotti

Route - Les frères Jesus et José Herrada ont prolongé avec Cofidis

L'équipe Cofidis a annoncé ce jeudi les prolongations des frères Jesus et José Herrada. Le premier, ancien champion d'Espagne et leader de la formation française depuis son arrivée en 2018 (notamment vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne 2019), étend son bail pour deux saisons supplémentaires (jusqu'en 2023), tandis que son frère aîné a signé pour une année supplémentaire (jusqu'en 2022). 

Vidéo - Jesus Herrada prolonge jusqu'en 2023 !

 

Jesus Herrada : "J’ai à cœur de rendre la confiance que l’équipe me donne depuis 2018"

"Je suis très heureux d’évoluer au sein de l’effectif Cofidis et c’est ce plaisir-là qui m’a donné envie de prolonger l’aventure. Cofidis est une grande famille, je m’y suis toujours senti bien et j’ai à cœur de rendre la confiance que l’équipe me donne depuis 2018. Je me sens particulièrement bien en ce moment, le stage en altitude a été très bénéfique. À la Route d’Occitanie, je vais y aller au jour le jour en faisant tout pour remporter une victoire d’étape. Il y a des profils d’étape que j’affectionne particulièrement et j’espère parvenir à m’y imposer !", explique Jesus Herrada à son équipe.

Même son de cloche pour son frère José qui vient également de prolonger avec Cofidis : "Je suis vraiment très content de prolonger une saison en plus au sein d’une grande équipe comme celle de Cofidis. Cela va me permettre de continuer à mettre mon travail au service des leaders de notre formation et d’apporter mon expérience auprès des plus jeunes. Je suis également très fier de prolonger l’aventure avec mon frère. À ce titre, il me paraît très important de remercier Cofidis et Cédric Vasseur pour la confiance accordée envers nous."

 

Vasseur : "Très heureux de pouvoir poursuivre notre collaboration avec Jesus et José"

Le manager général Cédric Vasseur a également commenté les prolongations de Jesus et José Herrada : "Je suis très heureux de pouvoir poursuivre notre collaboration avec Jesus et José Herrada. Jesus fait désormais partie de nos leaders et il a démontré ces dernières années qu’il savait gagner. Notre ambition est désormais de lui permettre de gagner encore plus souvent au plus haut niveau ! Il a trouvé sa place au sein de l’équipe et nous prenons beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Il sera un de nos coureurs les plus importants dans notre quête de victoire d’étape sur le prochain Tour de France ! José, en plus de protéger son frère apporte à l’ensemble de l’équipe toute l’expérience d’un capitaine de route, nécessaire pour briller en UCI World Tour.  Il tentera comme Jesus d’aller chercher une étape sur les routes de la Vuelta en août prochain."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité