Route
Route - Les courses risquent de ne pas reprendre avant le 1er juillet Photo : Sirotti

Route - Les courses risquent de ne pas reprendre avant le 1er juillet

Président de la Fédération italienne de cyclisme mais également vice-président de l'UCI, Renato Di Rocco s'est exprimé sur la suite de la saison 2020. Ne prévoyant pas une reprise des compétitions dans les prochaines semaines, l'Italien a ainsi évoqué les trois scénarios envisagés par la fédération internationale au vu de l'évolution de la pandémie de coronavirus. "Nous travaillons en suivant les indications des autorités sanitaires mais nous avons identifié trois dates possibles de reprise : le 1er juillet, le 15 juillet ou le 1er juillet août. Nous sommes prêts à anticiper ou à reporter le redémarrage par rapport aux trois scénarios indiqués mais nous le ferons toujours en donnant aux athlètes au moins un mois pour s'entraîner", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Rai Sport.

Vidéo - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu

 

"Un Grand Tour par mois"

Affirmant "ne pas espérer en venir à organiser des évènements à huis clos car le public fait partie de l'âme et de l'histoire du cyclisme", Renato Di Rocco a échafaudé un plan pour que les trois Grands Tours puissent se disputer d'ici la fin de la saison. "La meilleure solution serait d'avoir un Grand Tour par mois. S’il n’est pas possible de faire le Tour de France en juillet, il est possible de faire passer la Grande Boucle au mois d’août. S’il est possible de faire le Tour en juillet, il y aurait de la place pour le Giro en août. Cela signifie que la Vuelta (14 août-6 septembre) devra être reportée", conclut un Di Rocco qui a également évoqué un Tour d'Italie à l'automne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité