Route
Route - Les coureurs vont retrouver plus de liberté dès le 2 juin Photo : @LeTour

Route - Les coureurs vont retrouver plus de liberté dès le 2 juin

Autorisés à retourner sur la route le 11 mai dernier pour ce qui faisait partie alors de la première phase du déconfinement, les coureurs cyclistes pourront, à partir du mardi 2 juin, dépasser cette fameuse barre des 100 kilomètres hors département qu'ils doivent respecter - comme tous les Français - depuis plus de deux semaines. C'est l'un des principaux enseignements du discours prononcé par le Premier Ministre Edouard Philippe jeudi après-midi dans le cadre de la phase 2 du déconfinement.

Quiclet (AG2R) : "Le mois de mai, c'est une remise en route"

Outre la suppression de cette limite des 100 kilomètres, la réouverture des hôtels lundi prochain et la probable prochaine réouverture des frontières avec les pays européens - la date du 15 juin a été citée par le Premier Ministre -, et ce sans quatorzaine, sont également d'excellentes nouvelles pour les équipes cyclistes. En revanche, aucun changement n'est à signaler concernant la jauge des 5 000 personnes pour les rassemblements publics, ceux-ci étant toujours interdits jusqu'au 31 août prochain, et les rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public, proscrits au moins jusqu'au 21 juin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité