Route
Route - Groupama-FDJ a repris l'entraînement... sur home trainer Photo : @GroupamaFDJ

Route - Groupama-FDJ a repris l'entraînement... sur home trainer

Après avoir observé une période de repos, les coureurs de la Groupama-FDJ sont de retour à l'entraînement. Bien sûr, la plupart d'entre eux doivent respecter le confinement strict et s'entraînent donc à domicile sur home trainer, mais l'objectif est avant tout de se remettre en route. Le directeur du pôle performance de l'équipe, Frédéric Grappe, est revenu sur cette reprise progressive sur le site de sa formation.

Mauduit : "Faut pas avoir peur de ne pas faire le Tour"

"Depuis lundi, on a attaqué notre premier cycle de travail, sur home trainer pour la plupart, sur route pour ceux qui en ont l’autorisation. L’idée générale est d’effectuer un premier cycle de trois semaines, jusqu’au 19 avril, afin de les maintenir stimulés et les replacer dans une logique de travail d’athlète de haut-niveau. Pour ceux qui ont coupé 15 jours et n’ont pas fait grand chose, il s’agira d’un cycle de remise en route sur la première semaine, puis on augmentera progressivement la charge d’entraînement sur la deuxième. La troisième sera un peu plus légère pour assimiler les quinze premiers jours", a expliqué Grappe.

"J’appréhende plutôt cela comme une grosse coupure pour tout le monde, qu’il faut gérer", ajoute Grappe. "On a aujourd’hui des outils de travail intéressants et on va s’en servir. En tout cas, on ressort toujours plus fort d’une situation exceptionnelle et imprévisible quand on est en capacité, à un moment donné, de trouver des solutions. C’est notre rôle. Je dis toujours qu’une grande équipe, c’est une équipe qui, face à la difficulté, parvient à trouver des outils de réponse. Ce n’est pas le tout de se gargariser quand tout va bien, ce n’est pas à cela qu’on reconnaît une grande équipe, quelque soit le sport. Mon rôle dans tout ça est donc de proposer et de produire, avec mes nombreux collaborateurs, des solutions à l’ensemble de l’équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires