Route - Les coureurs de l'équipe Lotto-Soudal répartis en trois bulles
Route
Photo : @Lotto_Soudal

Route - Les coureurs de l'équipe Lotto-Soudal répartis en trois bulles

La saison approchant à grands pas, les équipes prennent leurs dispositions pour préparer au mieux l'année 2021 en faisant face au contexte sanitaire particulier en Europe. Comme l'an dernier, l'équipe Lotto-Soudal a pris ses dispositions dans le cadre de son stage de pré-saison (du 8 au 24 janvier) en Espagne. L'ensemble des coureurs seront répartis dans trois groupes différents, et séparés dans trois hôtels. L'ancien coureur de la formation WorldTour belge Maxime Monfort est revenu sur cette décision dans des propos relatés par La Dernière Heure

Vidéo - L'équipe de Maxime Monfort en stage en janvier

 

"Nous avons divisé notre effectif en trois groupes"

"Nous avons décidé de continuer à maintenir nos différentes bulles. Vu la situation sanitaire actuelle, nous maintenons ce modèle. Nous avons divisé notre effectif en trois groupes. Il n’y a pas de préparation idéale, mais nous sommes partis sur un groupe des classiques, avec par exemple Philippe Gilbert, Tim Wellens, John Degenkolb, Florian Vermeersch mais aussi le néopro wallon Sébastien Grignard", a-t-il expliqué. 

"Il y a un autre groupe, celui que nous avons appelé sprinter. Articulé autour de Caleb Ewan et de tous les gars qui l’entourent habituellement, comme Jasper De Buyst, mais il y a aussi Oldani, Gerben Thijssen, Tosh Van der Sande. Et il y a enfin un groupe de grimpeurs. Avec surtout des jeunes, encadrés par Marczynski, dans lequel il y a Harm Vanhoucke, mais aussi l’autre néopro wallon Sylvain Moniquet".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité