Route
Route - Les Championnats de Grande-Bretagne finalement annulés Photo : @BritishCycling

Route - Les Championnats de Grande-Bretagne finalement annulés

Les courses nationales en Grande-Bretagne étant suspendues jusqu'au 1er septembre en raison de la pandémie de coronavirus, British Cycling a annoncé ce vendredi l'annulation de tous les Championnats de Grande-Bretagne prévus cet été. Cette mesure concerne la route, le BMX et le VTT. "Ce n'est pas une décision que nous souhaitions prendre, mais dans un souci de clarté et de certitude pour nos équipes, les coureurs et les organisateurs d'événements, nous pensons que c'est la bonne solution. Je suis en revanche heureux d'annoncer que les organisateurs qui devaient accueillir des événements en 2020, les conserveront pour 2021", a déclaré Rod Findlay, le directeur de l'intégrité et de la conformité au sein de la Fédération britannique.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

British Cycling a également confirmé que les porteurs des maillots nationaux, et conformément à ce que souhaite l'Union Cycliste Internationale (UCI), garderont leur bien jusqu'en 2021. Pour rappel, les actuels champions de Grande-Bretagne Elites se nomment Ben Swift (Team INEOS, épreuve en ligne Hommes), Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation, contre-la-montre Hommes) et Alice Barnes (Canyon SRAM Racing), victorieuse en 2019 sur l'épreuve en ligne et le contre-la-montre chez les femmes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité