Route
Route - Les Championnats de France officiellement à Grand-Champ ! Photo : @FFCyclisme

Route - Les Championnats de France officiellement à Grand-Champ !

Selon une information révélée par le quotidien Ouest-France, l'officialisation de la tenue des Championnats de France 2020 à Grand-Champ devait intervenir en début de semaine, et c'est le cas puisque la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a communqué ce lundi matin. La commune morbihannaise remplace ainsi Plumelec, qui avait décidé de passer son tour il y a quelques semaines. Par ailleurs, la FFC a révélé que les épreuves contre-la-montre auront lieu pour leur part à Locminé.

Warren Barguil au micro de Cyclism'Actu en mai dernier

 

Deux principales ascensions sur le parcours des épreuves en ligne

"Dès le vendredi 21 août, Locminé donnera le premier départ des épreuves CLM individuelles Femmes en début d’après-midi, puis des épreuves CLM Hommes Elite Amateurs et Professionnels, avec une dernière arrivée jugée à Grand-Champ en fin de journée. Le samedi 22 et le dimanche 23 août, sur un circuit vallonné et usant de 18,3 kms tracé au cœur du territoire de Lanvaux, les coureur-e-s enchaineront des successions de bosses et des parties descendantes, sans véritables répits. Deux principales ascensions figurent sur ce parcours avec notamment une première côte suivie d’un faux plat d’environ 1,5 km en revenant sur le centre bourg, puis une autre difficulté de 1,9 km (pour un pourcentage moyen de 4%) à quelques kilomètres de l’arrivée à Grand Champ", est-il indiqué dans le communiqué diffusé par la FFC. 

Avec un dénivelé positif de 1 560 mètres pour les femmes et de 3 380 pour les hommes, les courses en ligne promettent d'être usantes et devraient en toute vraisemblance sourire aux puncheurs. En ce qui concerne les contre-la-montre, le dénivelé positif sera de 300 mètres pour les femmes et de 500 mètres pour les hommes. Pour rappel, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) et Jade Wiel (FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope) avaient remporté les épreuves en ligne chez les Elites en 2019, alors que les titres sur le chrono avaient été décrochés par Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et Séverine Eraud (Charente-Maritime Women Cycling, mais à l'époque chez Doltcini-Van Eyck Sport).

 

Parcours Epreuves en ligne

 

Parcours CLM Hommes (43,6 km)

 

Parcours CLM Femmes (28,4 km)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité