Route
Route - Les Championnats de France n'auront pas lieu à Plumelec ! Photo : @FFCyclisme

Route - Les Championnats de France n'auront pas lieu à Plumelec !

Alors que les choses semblaient rentrer dans l'ordre pour l'organisation des Championnats de France de cyclisme sur route 2020 à Plumelec à la fin du mois d'août, le conseil municipal de la ville morbihannaise a voté lundi soir contre la tenue de l'évènement selon une information révélée par Ouest-France. Ce sont les contraintes organisationnelles liées à la pandémie de coronavirus - et notamment vis-à-vis des bénévoles - qui auraient provoqué cette décision somme toute très surprenante au vu de la nette amélioration de la situation sanitaire en France.

Vidéo - Warren Barguil ne défendra pas son titre à Plumelec

Mise au courant de ce refus, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) travaille désormais sur une relocalisation des Championnats de France, des pistes étant déjà à l'étude selon le quotidien régional. Pour rappel, une réunion avait eu lieu début juin en la présence de Stéphane Hamon, le maire de Plumelec, de David Lappartient, le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), et de Patrice Faure, le préfet du Morbihan, les échos suite à cette rencontre étant d'ailleurs plutôt positifs malgré les réticences montrées par Stéphane Hamon depuis de nombreuses semaines. La préfecture devait en outre donner dans la semaine une réponse quant à la possibilité ou non d'organiser les France dans le département du Morbihan.

Il faut souligner que la tenue des Championnats d'Europe à Plouay (24-28 août) n'est pas pour autant menacée puisque c'est la ville de Plumelec qui a fait le choix de renoncer, et non le département.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité