Route
Route - Les Championnats d'Europe de Trente reportés à 2021 Photo : @UEC_cycling

Route - Les Championnats d'Europe de Trente reportés à 2021

Elia Viviani, champion d'Europe en 2019 à Alkmaar (Pays-Bas), ne devrait pas avoir de successeur en 2020 ! L'Union Européenne de Cyclisme (UEC) a en effet annoncé ce samedi matin dans un communiqué de presse que les Championnats d'Europe sur route de Trente ne seront pas organisés cette année mais en 2021. "En raison de la situation difficile qui affecte le monde entier, l'Union Européenne de Cyclisme doit annoncer que les Championnats d'Europe sur route prévus dans le Trentin (Italie) du 9 au 13 septembre seront reportés à 2021 et se tiendront dans la même ville. Les dates entre les options demandées (1-5 septembre 2021 ou 8-12 septembre 2021) seront annoncées dans les prochains mois par l'Union Cycliste Internationale lors de la publication du calendrier 2021."

Vidéo - Elia Viviani devrait garder son maillot une année de plus

Prévus en plein Tour de France suite au report de ce dernier, les Championnats d'Europe ont tenté jusqu'au bout de se chercher une nouvelle place dans le calendrier 2020. Mais sans succès. "Cette décision a été prise à la suite d'une longue série de discussions pour tenter d'organiser l'événement. L'incertitude de la crise sanitaire actuelle n'apporte cependant pas les garanties nécessaires à l'organisation d'un rendez-vous d'une telle ampleur. Le report du calendrier international, déjà complètement bouleversé cette saison, aurait également compromis le niveau sportif de ces Championnats", explique l'UEC.

 

Différentes alternatives examinées pour 2020 ?

Cette dernière se laisse tout de même une ultime porte de sortie afin de pouvoir organiser sa compétition en 2020, mais dans un autre lieu. "L'Union Européenne de Cyclisme travaille en étroite collaboration avec l'UCI et les Fédérations Nationales pour examiner les différentes alternatives pour les Championnats d'Europe sur route 2020 et les événements du calendrier UEC cette saison afin que tous les titres de chaque catégorie puissent être attribués dans toutes les disciplines. Toutes les mises à jour seront annoncées dès qu'elles seront disponibles", conclut la fédération européenne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité