Boucles Drôme-Ardèche
Boucles Drôme-Ardèche - Delpech : «On aurait aimé avoir du public» Photo : @boucles_classic

Boucles Drôme-Ardèche - Delpech : «On aurait aimé avoir du public»

Si les Boucles Drôme-Ardèche auront bien lieu durant le dernier week-end du mois de février (27 et 28), les deux classiques françaises se disputeront à huis clos. En effet, les organisateurs ont officialisé la nouvelle sur le compte twitter des deux épreuves : "En raison du contexte sanitaire, les courses se dérouleront à huis-clos. Pour protéger la course et son avenir, merci à tous de respecter ces consignes et de rester à la maison." L'année dernière, la Royal Bernard Drôme Classic était revenue à Simon Clarke, tandis que Rémi Cavagna s'était imposé sur la Faun-Ardèche Classic à la suite d'un incroyable numéro en solitaire.

Vidéo - Guillaume Delpech : "Le huis clos, c'est pas notre décision"

 

Guillaume Delpech : "Le huis clos, ce n'est pas notre décision"

"Ce contexte un peu particulier nous a amené à nous adapter. Depuis qu'on a annoncé qu'on allait faire les courses à huis clos, je lis des réactions de personnes contrariées voire déçues de ne pas pouvoir venir sur le bord des routes. Mais je voudrais dissiper un malentendu : ce n'est pas nous qui prenons cette décision. On aurait aimé avoir du public sur le bord des routes, mais les autorités nous ont demandé de prendre les dispositions nécessaires pour faire les épreuves à huis clos, donc on s'est appliqué à tenir cette règle-là, parce que sans ça, l'édition ne pouvait avoir lieu. C'est un peu contre-nature qu'on procède comme ça, mais ce n'est pas notre volonté et on est les premiers déçus de cette situation", a déclaré Guillaume Delpech, le président du comité d'organisation.

 

11 équipes WorldTour présentes, un record

Il devrait y avoir du très beau monde à la fin du mois de février au départ des deux courses composant les Boucles Drôme-Ardèche, en l'occurrence la Faun-Ardèche Classic le samedi 27 février et la Royal Bernard Drôme Classic le dimanche 28.  21 équipes ont été invitées, et 11 formations du WorldTour étant notamment annoncées (un record), dont Deceuninck-Quick Step, UAE-Team Emirates, Trek-Segafredo, ainsi que les trois équipes françaises que sont Groupama-FDJ, AG2R Citroën Team et Cofidis.

"Cette année, avec la pandémie qui nous frappe, beaucoup d'épreuves sont annulées et on se retrouve avec une participation un peu meilleure que d'habitude, c'est vrai, d'autant plus qu'on est en concurrence avec deux épreuves WorldTour, à la différence de nos collègues qui ont démarré la saison début février comme l'Étoile de Bessèges, le Tour de La Provence ou le Tour des Alpes-Maritimes et du Var qui a lieu le week-end prochain. Nous, on a deux épreuves WorldTour en face, dont l'Omloop Het Nieuwsblad qui fait référence dans le domaine des Classiques. Pour nous, c'est quand même inédit d'avoir un plateau comme on l'a cette année avec 11 équipes WorldTour. Je crois que la fois où on en a eu le plus, il y en avait 8. La France arrive à maintenir ses épreuves et ça a une incidence bénéfique sur nous. On ne se réjouit surtout pas des malheurs de nos voisins européens, mais on se dit que c'est une opportunité assez unique pour nous et on essaiera d'en profiter le plus possible pour mettre en avant nos territoires, nos épreuves et pour les faire mieux connaître des grandes équipes qui nous ont accordé leur confiance cette année", a expliqué Guillaume Delpech.

 

Les 21 équipes pour la Faun-Ardèche Classic et la Royal Bernard Drôme Classic

WorldTour (11)

AG2R Citroën Team
Groupama FDJ
Cofidis
Deceuninck-Quick Step
EF Education-NIPPO
Trek Segafredo
Israel Start-Up Nation
Team Qhubeka ASSOS
Astana-Premier Tech
UAE-Team Emirates
Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux

 

ProTeam (7)

Team Total Direct Énergie
B&B Hotels
Caja Rural-Seguros RGA
Alpecin-Fenix
Team Delko
Bingoal-Wallonie Bruxelles
Team Arkéa Samsic

 

Continental (3)

Xelliss Roubaix Lille Métropole
St Michel-Auber93
Swiss Racing Academy

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité