Route
Route - Daryl Impey nommé cycliste africain de l'année Photo : @MitcheltonSCOTT

Route - Daryl Impey nommé cycliste africain de l'année

Et le titre de cycliste africain de l'année revient à... Daryl Impey ! Deuxième derrière le Rwandais Joseph Areruya (Delko Marseille Provence) en 2018, le Sud-Africain a été plébiscité par le jury présidé par Bernard Hinault. Une récompense logique pour le pensionnaire de l'équipe Mitchelton-Scott, vainqueur du Tour Down Under et d'une étape du Tour de France cette saison. L’Erythréen Merhawi Kudus (Astana) et l’Algérien Youcef Reguigui (Terengganu Cycling Team) complètent le podium.

Tour de France 2019 - Daryl Impey remporte la 9e étape

"Je suis ravi de remporter enfin ce Trophée du Cycliste Africain. C'est agréable d'être honoré de cette manière après une saison réussie. Il y a beaucoup de coureurs africains qui réussissent si bien et dans tous les domaines. J'espère que je pourrai continuer à en inspirer beaucoup plus. Ce trophée ne concerne pas seulement les résultats, il a aussi un impact sur le cyclisme en Afrique. Je suis heureux d’avoir été désigné, j'ai le sentiment d'élever encore plus le vélo en Afrique et de pouvoir ainsi donner de l'espoir à plus de jeunes cyclistes en herbe sur notre continent", déclare Impey dans un communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires