Route - Leonardo Bonifazio a souffert d'une péricardite virale
Route
Photo : Sirotti

Route - Leonardo Bonifazio a souffert d'une péricardite virale

La formation Total Direct Energie a connu un début de saison délicat du fait de problèmes de santé multiples concernant ses coureurs. Après Romain Sicard, qui a dû mettre un terme à sa carrière prématurément à la suite de troubles cardiaques détectés, certains coureurs ont connu des moments difficiles, à l'instar de Leonardo Bonifazio ou Alexandre Geniez. Selon un article de nos confrères de Ouest-France, Leonardo Bonifazio - touché par le Covid-19 en janvier, tout comme son frère Niccolo - a été victime de problèmes cardiaques, selon l'un des médeçins de son équipe, Hubert Long : "Niccolo et Leonardo ont eu le Covid en janvier. À sa reprise, Leonardo avait son rythme cardiaque qui s’accélérait. Une péricardite virale, certainement due au Covid, lui a été diagnostiquée . Il a dû s’arrêter totalement trois semaines", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Alexandre Geniez a un problème digestif abdominal

 

Lawless, Geniez... des nouvelles rassurantes après un début de saison compliqué

La recrue Chris Lawless (arrivée en provenance d'INEOS Grenadiers) n'a pas été épargné par la malchance, en abandonnant à plusieurs reprises, le dernier en date sur Paris-Nice. Gêné à un genou, le Britannique sera opérationnel dans les prochains jours et reviendra normalement à la compétition au mois de mai, comme le précise le site français. Pas très en vue depuis le début de saison où il ne compte que quatre jours de course, Alexandre Geniez a "un problème digestif abdominal depuis un an et demi", qu'il essaye de résoudre à travers une diététique particulière. Il sera ce mercredi sur la Flèche Brabançonne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité